Demandez le programme: S3.

Voici ce qui se passe au semestre 3:

-UE 3.2: Projet de soins : Établir un projet de soins avec des éléments de négociation.

-UE 2.5: processus infectieux : Généralité sur les infections, maladies tropicales, infections cutanées et ostéo articulaires, méningites infection SNC, infections urinaires, vaccinations, hépatites, infections bronco-pulmonaires, VIH

-UE 2.8: processus obstructifs : Généralités, AVC, IDM, OAP, phlébite et EP, occlusion intestinale, lithiase urinaire, BPCO, Asthme.

-UE 2.11 : pharmacologie : Anti inflammatoires, Pharmacologie cardio-vasculaire (Anticoagulants, , anti-agrégants plaquettaires, anti hyper tenseurs, médicaments insuffisance cardiaque, autres médicaments de la sphère cardiaque), médicaments anti infectieux (antiobiotiques, antituberculeux, anti retro viraux, vaccins), médicaments psychotropes (neuroleptiques, anti dépresseurs, anxiolytiques, hypnotiques)

-UE 1.2 : Santé publique : on doit faire une recherche documentaire sur une population donnée (moi ce sont les ados: si vous avez des info intéressantes
sur la santé des boutonneux tête à claque, ça m’intéresse.)

-UE 4.6: soins éducatifs et préventifs: je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée pour cette UE ! Je sais juste que c’est un travail écrit et individuel.

-UE 4.2: soins relationnels: ce sont des jeux de rôles sur des situations vécues en stage.

-UE 6.2: anglais : traduction de quelques mots et phrases

-UE 3.3: organisation du travail/inter professionnalité : travail de groupe sur un projet de soins avec plusieurs professions.

-UE 5.3: Unité d’intégration des différentes UE :démarche de soins

Voilà tout ce que j’ai à travailler !

Cet article, publié dans vie d'ESI, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Demandez le programme: S3.

  1. Ninon dit :

    Et c’est encore rien par rapport au S5 😉 Courage !!

  2. AngGl0ves dit :

    Courage ! De mon côté, les partiels du S5 approchent, le TFE commence à grignoter beaucoup de temps personnel..

  3. chou18 dit :

    Courage des idées , allez bientôt les vacances ça nous fera du bien.Moi demain j’ai ma MSP qui compte pour la validation de mon module 1 faut que j’ai 8 sinon je dois le repasser c’est couplé avec l’écrit ou j’avais eu 17 donc j’espère avoir au moins 8 là je suis un peu stressée car les locaux sont très très petits c’est un hopital de campagne qui fait soins de suite et EHPAD.Que la force soit avec moi demain aux alentours de 8h30.

  4. En lisant ça je me rends compte qu’il n’y a pas de différences avec l’ancien programme, ormis l’appelation UE qui remplace celle de module. Et dire qu’ils ont mis des années pour pondre ça! Courage, et souviens toi pour les processus obstructifs, rien de différent que de la plomberie, tu remplaces juste le calcaire par des caillots de sang et des plaques d’athéromes. Les médicaments cardio même principe que Calgon!

  5. Yannick - IDE (de la réforme :p) dit :

    Le semestre 3 a été le pire pour moi avec les UE 2.5 et 2.6 !! Courage

  6. Selene dit :

    Dans notre IFSI on a commencé la rentrée de S3 avec 10 semaines de cours, pendant lesquelles on a passé les évaluations « coeur de métier » comme ils disent, ils nous reste plus que la partie universitaire pour fin janvier (UE 2.5 – 2.8 – 2.11), et on est en stage depuis mi-novembre jusque début février. Du coup c’est un peu plus léger pour les vacances de Noël (pour pas dire on est dé-ba-ra-ssés) !! Ceci dit je trouve qu’il y en a moins qu’en S1, c’est plus digeste ! Résultats en mars 2013…
    Allez bon courage !

Laisser un commentaire