E-pui-sée

3 semaines de cours dans l’école IBO. A la fois, j’ai l’impression de ne pas faire grand chose et à la fois, je me rends compte que l’on a abordé pas mal de chose.

J’ai cette sensation de ne rien faire à rester assise à écouter quelqu’un parler. C’est un exercice difficile quand dans sa vie professionnelle, nous sommes toujours debout, en mouvement. Là, assise, concentrée, je dois m’intéresser aussi bien à l’éclairage opératoire qu’aux phénomènes électriques pour parler du générateur haute fréquence (bistouri électrique) en passant par la vascularisation du système digestif.

Pourtant, quand je fais mes petites fiches, je vois bien qu’en trois semaines on a balayé déjà pas mal de chose.

Maintenant, je rentre en période de stage. Un peu d’endoscopie et de bloc polyvalent dans un petit centre hospitalier, pas loin de chez moi. Me voilà prête à recommencer à me présenter comme une étudiante, repartir voir des inconnus pour dire qui je suis, découvrir de nouvelles interventions, de façons de faire différentes et réapprendre à s’adapter à de nouvelles méthodes à chaque fois, ne pas nécessairement dire ce que l’on pense.

Encore une fois, j’ai eu des cadres très agréables. « Y a t’il des interventions que vous souhaitez voir? » « Vous habitez loin? Si vous voulez, on peut adapter vos horaires pour que vous ayez votre mercredi avec vos enfants si vous en avez. » » Il n’y a pas de casier pour les étudiants, mais si vous voulez, on peut faire de la colocation de casier avec le mien! »

Voilà 3 semaines de cours qui sont passées et je ne suis pas mécontente de retourner un peu au bloc opératoire.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s