Passer commande

Pour une raison que j’ignore, lors de la réorganisation de l’équipe, j’ai accepté de prendre en charge les commandes pour la rythmologie.

Je n’y suis pas souvent mais j’y suis à l’aise. J’aime bien les poses de Pace maker ou défibrillateur.

Je n’y ferais pas un temps complet mais j’apprécie d’y aller de temps en temps. Comme je connais bien le matériel, je m’occupe des commandes.

Je pensais que ça allait être rigolo de m’occuper de faire des commandes. Un peu comme quand je fais mes soldes par internet mais au lieu d’acheter des chaussures, j’achète des desilets et autres  introducteur.

Sauf que j’ai découvert le monde de la pharmacie et ces règles de commandes.

Première commande, la moitié est refusée.

Je découvre qu’une partie du matériel ne se commande que la première semaine de chaque mois.

« Ok je commanderai le mois prochain. »

« Ah non, le mois prochain nous seront en décembre, les commandes acceptées seront seulement les commandes pour les urgences. »

Là, je découvre que mon CHU annule les commande de décembre afin de boucler l’annee. L’astuce étant de doubler la commande en novembre…

Donc les palettes de défibrillateur ne se commandent que la 1ère semaine de chaque mois de janvier à novembre.

« Ok on dira qu’on a pas besoin de palette de défibrillateurs alors! »

J’imagine la scène:

« On choque à 200 joules. »

« Euh… c’est à dire qu’on a pas mis les palettes car c’était pas urgent selon la pharmacie. »

Alors comme les desilets sont dans la même catégorie de commande que les palettes, j’en commande 100 direct de chaque taille.

« Ah non, les desilets vous êtes limités à une certaine quantité. »

« Mais je croyais que je ne pouvais les commander que la première semaine de chaque mois sauf décembre? Du coup faut que je commande mon stock pour le mois. »

« Non, pour les desilets, vous avez une dérogation. Vous pouvez commander quand vous voulez. »

Alors je me suis mise à commander quand je voulais…

« Ah non. Par contre vous ne pouvez pas commander dans la meme semaine. »

« Mais il y a eu une augmentation du nombre d’operation et on a écoulé notre stock. En plus, les cardiologues utilisent quasiment que la même taille, j’ai plus rien! »

« Tant pis, il fallait prévoir cette augmentation ! »

Le mois suivant:

« 30 flacons de naropeïne, 30 de xylocaïne et 30 de produits de contraste »

« Alors je vous livre la xylo et la naro mais pas le produit de contraste. »

« Mais pourquoi? »

« Le produit de contraste, c’est seulement du 1er au 15. »

« Mais pourquoi???? »

Parce que ….ah et le mois suivant, je ne suis pas livrée avec le bon produit de contraste.

« Mais pourquoi??!!!!! »

« Parce qu’on a que ça ! »

Les cardiologues ne veulent pas entendre parler de ce produit de contraste!!!

« Bonjour, je vous appelle car je n’ai pas été livrée en ligature. »(ligature: fil et aiguilles)

« Oui c’est normal. On fait un changement de marché donc vous ne serez livrés que dans deux mois avec les nouveaux fils. »

« Mais comment on referme le patient, accessoirement? »

« Alors ce fil, ils l’ont en ORL et ortho. Vous pouvez aller vous faire dépanner là-bas. »

En ORL: « si tu prends nos ligatures, comment on referme, nous? »

Je vous passe les bizarreries que si on commande le vendredi certains produits, on est livré le mardi mais que si on les commande le lundi matin à 6h, on est livré dans l’après-midi.
Bref, ce matin, j’ai fait une commande. J’ai fait dans les bonnes dates pour ce que je souhaite, s’il n’y a pas de rupture de stock, de changement de règles de commande, si la pharmacienne est de bonne humeur, si la logistique ne se trompe pas de bloc, si Pluton est aligné avec Saturne alors je devrais être livrée prochainement de matériel me permettant à quelques patients d’être opérés en sécurité.

Mais-si-la-reine-et-le-roi-ne-le veulent-pas…..

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Passer commande

  1. Leomonyork dit :

    Tellement vrai…et si bien raconté qu’on oublie la tristesse de la situation !
    Merci pour ce succulent récit !

  2. Popichka dit :

    tellement vrai, contente de te relire tu as une belle plume pour dépeindre avec humour ces situations incongrues mais tellement vrai!

Laisser un commentaire

