Et si je revenais à l’écriture??

Plus d’un an que je suis infirmière, que je suis en poste… et rien… Pas un seul billet!

Pourquoi ce silence?

-Parce que je suis débordée dans ma vie. 

Je cours dans tous les sens. Soit je commence tot le matin, soit je termine tard le soir. Parfois, je travaille la nuit. 

Maman et infirmière, vous voyez ce que je veux dire? Enchaîner des horaires compliqués, un rythme acharné la journée et je cours le soir pour récupérer les petits et ma deuxième vie commence: bain, devoirs, repas, coucher, s’occuper de la maison.

-parce-que j’ai déménagé et que j’ai décidé de m’occuper de ma maison.

Il a fallu trouver la maison qui abriterait ma nouvelle vie d’infirmière. Dans mon poste, je dois assumer des astreintes et il me fallait trouver une maison plus près de l’hôpital. Oui mais voilà les maison des près de l’hôpital sont trop chères pour un salaire d’infirmière en solo, j’ai donc dû trouver un compromis. 

Ça y est, je vis dans ma petite maison du bonheur.

-Parce que ce nouveau poste, il m’a fallu l’appréhender. Ne nous mentons pas, en sortant de l’IFSI, on a acquis des compétences, mais on ne sait pas grand chose. Au bout d’un an et demi, j’ai encore énormément à apprendre!

-Parce que je suis grillée auprès d’une collègue et que c’est compliqué de parler librement dans ces cas là. J’espère si tu me lis que tu garderas ça pour toi.

-Parce qu’en temps que fonctionnaire, on a un devoir de réserve et que je ne sais pas quelles sont les limites de ce devoir. D’ailleurs un grand merci à l’ordre infirmier d’avoir écrit un code déontologie qui laisse un flou artistique sur les infirmières et leur pseudo sur internet.

Il y a plein de raisons qui ont fait que je n’ai pas écrit.

Mais il y a tellement de fois où je me suis dit « ça, il faut que j’en parle » que j’ai décidé de revenir par ici pour vous parlez de mes aventures.

Pour certains qui m’ont suivi et avec lesquels j’avais commencé à discuter, je suis désolée de ne pas avoir répondu à vos messages. Ça m’était compliqué.

Je suis donc Des idées d’Ide, infirmière de bloc opératoire en chirurgie cardiaque, maman de deux enfants. Je vais sur mes 40 ans en juillet et je reviens vous raconter mes histoires d’infirmière.

Et vous? Que devenez-vous depuis un an?

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Et si je revenais à l’écriture??

  1. Enfin ! Attendu depuis longtemps, des petits passages de temps en temps pour être sûr de n’avoir rien raté et finalement ça y est, la «machine» est repartie.
    Maintenant que je sais que ce blog n’est pas oublié, je peux prendre mon mal en patience et attendre la suite.
    Bon courage pour toutes ces vies

  2. Tiboo dit :

    Et bien moi aussi je suis désormais infirmière aux urgences et avec 3 enfants, les semaines passent vite, je confirme!
    Ravie de te relire, je te suis depuis ma rentrée en ifsi et j aime bien tes petites histoires! 🙂

  3. Celia dit :

    Alors moi depuis la fin de la lecture de ton bloc (entre autre hein tu n’es pas la seule responsable!) je me suis décidé à passer le concours d’infirmière ! Me voilà donc depuis plusieurs mois dans les révisions et le concours se profile en mars!!! (S’cours ! j’ai peur!!) . Je serai donc ravie de lire « la suite » , la vie d’après l’ifsi !!

  4. Leomonyork dit :

    Oui, oui reviens….Tu nous a manqué !
    Moi je suis une vieille infirmière, mamie…J’aime te lire et tes expériences m’aident à comprendre les problématiques de « mes » étudiants. J’adore encadrer et transmettre, et j’adore qu’ils m’apprennent !

  5. nini dit :

    Merci de revenir, je suis contente. J’ai souvent pensé à toi me demandant ce que tu devenais.

  6. maudzebulon dit :

    Depuis 1 an !!! Tellement de choses se sont passées..
    C’est drôle je pensais à toi il ya pas longtemps en me demandant pourquoi tu n’écrivais plus…
    Il y a 3 ans je t’avais posté une question sur la gestion conjointe des enfants et des études, et tu y avais gentiment répondu par un post complet très drôle et très vivant comme tu sais le faire…
    Ça m’avait touchée..
    Depuis je me suis lancée, moi aussi dans le chemin sinueux de la reconversion et oh miracle-non en fait beaucoup de travail et d’opiniâtreté – j’en suis ressortie cet été avec le diplôme, et comme tu le dis, encore tant à apprendre!
    Je travaille depuis fin septembre dans un ITEP, un univers proche de la pedopsy et j’y suis super heureuse….
    J’appréhendais beaucoup l’après-diplôme, peu de lieux de stage m’ayant vraiment enthousiasmée..
    Voilà : depuis 1 an j’ai eu mon diplôme d’ infirmière et trouvé un boulot que j’adore!
    Merci à toi d’être revenue!!!

  7. PaulineB dit :

    Aahhh enfin le retour!! 😀😀😀 je suis en bloc polyvalent depuis pile 1 an, d’ailleurs ton blog et tes réponses m’ont beaucoup aidée à l’école, puis à la prise de poste encore plus!
    Welcome back!!

Laisser un commentaire

