Mes premiers mois…

Il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit sur mon blog.

Je vous souhaite d’abord une année 2016!

Je repars sur de nouvelles bases pour le blog.

Ça fait trois mois que je suis au bloc opératoire de chirurgie cardiaque.

Je m’éclate. J’adore ce que je fais. Je vois à peu près toujours les mêmes opérations. Des pontages, des changements de valves, des dissections aortiques, des poses de pace-maker/défibrillateurs et j’ai pu assister à une greffe cardiaque.

Je trouve ça passionnant. La banque ne me manque absolument pas.

Je suis toujours panseuse et je vais démarrer le mois prochain l’instrumentation.

L’equipe est en sous effectif et je n’ai pas toujours la possibilité de prendre le temps de la formation comme le premier mois où j’étais en doublure. Heureusement à partir du mois prochain les choses vont être différentes.

Je me sens bien dans l’équipe. Les chirurgiens et cardiologues m’ont globalement fait un bon accueil.

Bref je me sens bien et je me vais vous raconter tout ça prochainement: les gaffes, les premières fois, l’équipe, les rôles de chacun pour ceux qui ne connaissent pas le bloc, mes questions, etc….

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Mes premiers mois…

  1. Fred dit :

    bravo!

  2. Leomonyork dit :

    Tous tes efforts enfin récompensés !
    Félicitations chère collègue !
    J attends avec impatience la suite !

  3. Pauline dit :

    Oh chouette tu es revenue!! 🙂 et en plus au bloc! Moi je vais commencer dans 1 semaine un nouveau poste au bloc, alors vraiment hâte de lire tes prochains articles! Et je stresse un peu… Je vais sûrement me retrouver dans tes articles 😉

  4. caramelau dit :

    Bon retour 🙂

  5. Génial, c’est toujours un plaisir de lire vos aventures de vie! Bravo à vous pour votre premier poste! Je suis impatienté de lire la suite…

  6. Franck dit :

    Ravi de vous voir de retour sur le blog. La chirurgie cardiaque ne vous aura pas totalement kidnappé, alors ! Même si vous enchainez souvent les mêmes opérations, le rythme du bloc a l’air vraiment très intéressant. A très bientôt pour les anecdotes.

  7. DevenirIde dit :

    Hate de lire la suite

  8. Lucille Lou dit :

    étant une étudiante de troisième année qui vient de savoir cette semaine que j’ai un stage de rattrapage, ca fais tellement du bien de te lire !
    j’ai lu ton article sur ta difficulté à te projeter .. qui est la même que moi..
    je suis au fond du gouffre mais je me dis que les rayons de soleil arriveront un jour !
    Merci !!!

Laisser un commentaire