2ème entretien

Il y a deux semaines, j’ai eu un entretien avec la cadre sup des blocs. J’ai ensuite dans la foulée été reçue par la cadre du bloc de chirurgie cardiaque.

Dans l’après midi, je reçois un mail de la direction des soins afin de de convenir d’un entretien. Je pensais que c’était pour parler des contrats etc… Rdv pris pour deux semaines après, aujourd’hui donc.

Entre temps échanges de mails  avec les cadres pour convenir d’une prise de poste au 12 octobre.

Ce matin, avant mon rdv à la direction des soins, je passe voir la cadre pour parler planning vestiaire et organisation du premier mois.

Arrivée à mon rdv a la direction des soins, je rencontre la directrice des soins. Je vois que la directrice a mon CV entre les mains.

« Parlez moi de vos motivations à travailler dans cet hôpital ? »

« euh…. J’y ai fait tous les stages alors je m’y sens un peu chez moi….et euh…vous savez j’ai déjà été reçue par les cadres des… »

« Peu m’importe par qui vous avez été reçue, c’est moi qui recrute.  Vous voudriez travailler dans quel service? »

C’est une blague ? J’ai mon planning, mon dosimètre commandé, un vestiaire en cours de préparation… Et surtout, j’ai démissionné de mon poste pour démarrer dans 5 jours. Je le prends comme un jeu, on ferait comme si je postulais pour la première fois.

« Alors idéalement, je voudrais bien aller au bloc, mais pourquoi pas salle de réveil, ou réanimation. »

« Pourquoi le bloc?  »

« Et bien j’y ai fait un stage que j’ai apprécié et j’ai rencontré la…. »

« Vous avez vu quel bloc? »

« Ophtalmo, ORL et un petit tour en neurochirurgie sur une seule opération. Je serai bien tentée par le bloc de chirurgie cardiaque. »

Elle me jette un regard glacial.

« Vous accepteriez un temps partiel? »

Comment vous dire gentiment que je viens de quitter un temps complet et que j’ai pas envie d’un temps partiel ?

« Disons que cela ne m’arrangerait pas… »

bla bla bla

« …. »

« …. »

« Bien, j’accepte votre candidature, je transmets à la cadre supérieure des blocs qui décidera ensuite si elle vous prend et qui décidera de votre affectation. »

On fait donc semblant jusqu’au bout.

« Merci madame, je vais attendre qu’elle me recontacte alors. »

« je vous laisse remplir les formalités dans l’autre bureau…. »

Les formalités…. À suivre demain

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour 2ème entretien

  1. Fred dit :

    Incredible…il faut savoir garder son sang froid pour être embauchée au CHU!

  2. Leomonyork dit :

    Euh c’est une blague ?
    Je te souhaite que tout s arrange pour toi !
    Bon courage !

  3. Franck dit :

    Effectivement suspense haletant ! Depuis, que s’est-il passé ? Avez-vous commencé à travailler ? On peut dire que les recrutements en CHU sont très curieux, un coup on vous fait entrer dans un bloc en pleine opération à cœur ouvert, et l’autre on redémarre à zéro toute une procédure de recrutement… Une façon de tester vos nerfs ? Je vous souhaite en tout cas le meilleur professionnellement, la chirurgie cardiaque, c’est passionnant.

Laisser un commentaire

