Entretien d’embauche

J’ai postulé un lundi. Je me suis lancée. Je m’étais dit dans la semaine que je ferai un CV par jour.

En vrai, j’ai fait deux CV dans la semaine.

Vendredi, je suis rappelée par le CHU de ma ville. J’avais postulé spécifiquement pour le bloc opératoire où j’avais fait un stage fantastique.

Je suis reçue par la cadre supérieure ( c’est fou comme ça sonne « mère supérieure », nos cornettes ne sont pas si loin).

Elle reprend mon CV. Manifestement, elle ne l’avait pas lu.

Regard étonné :  » Mais je ne comprends pas ? Vous travaillez où là ? Vous n’avez pas été aide-soignante avant ? »

J’explique mon CV, mes expériences professionnelles précédentes, mon déménagement de Paris à ma ville actuelle, le passage de la banque à infirmière, mes stages.

Elle recule sur son siège : « Pour être atypique, c’est atypique. Alors ? Quels blocs vous ne voulez absolument pas faire ? »

« Euh je ne sais pas comme ça. Je ne sais pas quoi vous dire? Quels sont vos besoins? »

Elle me liste les blocs : Neurochirurgie, pédiatrie, chirurgie cardiaque, Uro digestif.
Elle m’explique les astreintes, les horaires, les heures supp, les chirurgiens et le melon, les conflits existants, les équipes qui évoluent.
« Vous faites quelque chose ce matin ? »
« Non, rien de prévu. »

Elle prend son téléphone: « Tu peux venir, s’il te plait, j’ai une infimière qui pourrait être intéressée par le bloc chirurgie cardiaque. »
La cadre du bloc arrive, me pose des questions sur mon parcours, mes enfants (je serais curieuse de savoir si on pose la question des enfants à un infirmier).
« Vous voulez voir une opération. »
« Euh oui, pourquoi pas? »
C’est parti – Habillage (Fuck, ce que je pressentais est avéré,  j’ai grossi. Je suis serrée dans le 3 alors que l’année dernière il me tombait.  ….   Non, on va dire que c’est cette tenue en 3 qui a rétrécie.)

Un infimière passe,  la cadre:  » Je vous présente Des idées, elle va arriver d’ici deux semaines. »
Moi: « Euh.. peut être, enfin …je ne sais pas quel bloc ni quelle date. »
bla bla bla – « Là, ce sont des bureaux. » bla bla bla « Bonjour, je vous présente Des idées, elle arrive dans quelques jours. »
« Euh non enfin je veux dire… »
« Quelques semaines alors…. »
Bla bla bla « Les blocs… » on rentre dans le bloc, j’adore l’ambiance du bloc.

Elle me présente à une infirmière.  » C’est Des idées, elle arrive demain.  » (me regarde, je vois le sourire sous le masque) « Je plaisante mais elle arrive bientôt j’espère. »

« Cool, du sang frais, bienvenue. »

J’ai passé une petite heure au bloc. Un pontage en cours, une CEC mise en place, un thorax ouvert, un coeur qui bat, du sang de partout.

Bref, j’ai posé ma démission, négocié mon préavis à la banque et dans deux semaines, je démarre au bloc de chirurgie cardiaque.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Entretien d’embauche

  1. Leomonyork dit :

    Félicitations des idées !
    Je suis heureuse pour toi !
    Donne nous de tes nouvelles !

  2. alexandra dit :

    bienvenue dans l’univers du bloc ^^

  3. Louliloula dit :

    Félicitation Desideesdide ! Je me suis retrouvée dans ton parcours (les dragons, l’attente, la démotivation, la peur de repasser à l’action, etc.)… Tu vas à présent faire ce pour quoi tu as (tant ?) « trimé », mais cette fois-ci, l’infirmière, ce sera toi ! Bon courage !!!

  4. jennifer dit :

    Félicitations depuis le temps que tu attendais ça , bienvenue dans le monde des soignants

  5. elmsm dit :

    Génial !! 😀

  6. DIAS dit :

    Hey super !! donne nous de tes nouvelles, hâte de te lire, tu m’as manqué…

  7. Étudiante ide dit :

    Yeeeeeeeees!!!! ☺ danse de la victoire et applauses.!!!😊

  8. bravo!!!! fonce et pas de regret ni d’appréhension!!! tu vas faire une super infirmière!!! profite:::::

  9. Guillemet dit :

    SUPER et un grand pied de nez à ceux et celles qui t’ont mis des batons ,qui t’ont obligé àrepresenté
    Bravo

  10. sophy dit :

    Félicitations!
    Comme quoi il n’y a pas de régles…. il suffit juste d’attendre le bon moment et les choses se passent!
    plein de bonheur pour la suite!

  11. Lajaunie severine dit :

    Felicitations ! Je suis ravie pour toi ! Je suis tes péripéties depuis le début ! Comme toi je suis Infirmiere après 3 années pas faciles! Comme toi j’ai deux enfants ! Comme toi c’est une reconversion ! Comme toi je commence à retravailler en tant qu’infirmière après une année de diplôme! Mais moi c’est une autre galère qui m’a empêché de travailler et non pas l’obtention du dit-diplôme ! J’ai eu un cancer du sein qui a été diagnostiqué 2 mois et demi après mon diplôme ! Mais c’est sur on on va être des infirmières qui déchirent !

  12. ophé dit :

    en voila une bonne nouvelle ! Contente pour toi et bienvenue parmi nous très chère infirmière 😉

  13. Bravo !
    Embauchée après moins de 5 CV envoyés, au final tu as vraiment bien fait de te laisser du temps, ça t’a permis de le faire plus sereinement 😉
    Bon début dans le monde IDE côté pro et non plus étudiant !
    Tu nous raconteras au moins tes débuts ?

  14. Félicitations pour votre nouvel emploi. Nous vous remercions pour votre témoignage retraçant votre entretien d’embauche. Cela permet de créer sa propre idée sur le déroulement d’un entretien d’embauche pour un métier de soignant.

Laisser un commentaire

