Les affaires reprennent…

Hop, demain retour en stage.

D’un côté, c’est étrange pour moi. J’ai tout validé et je dois refaire un stage. Comment je me présente demain ?

« Bonjour, je suis Des Idées d’IDE, étudiante en 4ème année…  »

On va me regarder bizarrement non ?

Je cherche à trouver comment me présenter sans faire mon Caliméro.

Je me mets à leur place. Sincèrement, vous penseriez quoi de l’étudiante qui a tout validé et à laquelle il est demandé de refaire un stage? Vous vous dites  » Oh oh, elle dû faire quelque chose de grave. Son école doit vouloir l’empêcher d’être diplômée.  Sûr, elle doit être dangereuse. »

Comment expliquer ma situation sans avoir l’air d’être l’étudiante à abattre ?

D’un autre coté, je suis contente de porter ma tenue, de reprendre ma pince et mes ciseaux, retourner en service.

Je vais aller dans une maison de retraite. Je suis contente. J’ai un bon relationnel avec les personnes âgées. Je serais en 12h. Ce côté là me ravie.

Je relis mes fiches pharmaco et j’ai encore pas mal de chose en tête. Je suis contente.

A part ça ?

C’est amusant. Récemment, j’ai retrouvé un ancien amour de jeunesse. On discute de nos vies. 15 ans ont passés. On parle de nos familles respectives, nos carrières, nos amours dans les 15 dernières années .

« Et elle fait quoi comme métier ta femme ? »

J’entends le sourire via le téléphone…

« Infirmière…. »

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Les affaires reprennent…

  1. Hélène dit :

    super ! bon courage pour la mise en contact; ça va bien se passer, j’en suis sure !

  2. Leomonyork dit :

    Les hasards de la vie ne sont pas toujours des hasards….
    J’aimerais te recevoir en stage dans mon service ! Je suis tutrice et j’adore encadrer. Tu as une personnalité qui me passionnerai….
    Bon courage !

  3. elmsm dit :

    Hello des idées, j’ai eu des similiarités dans mon parcours… Je suis IDE depuis 1 mois environ après quelques péripéties. Une grossesse et donc un bébé pe dant ma formation, je me présentente en stage en juillet dernier comme celle qui n’est pas en rattrappage mais qui a eu un bébé. Je le redis à qui veut l’entendre pour qu’on n’ait pas peur de me confier des soins. Je suis à quelques semaines du DE. En principe. Sauf que cela se passe mal, je dois rattrapper ce stage. Pas de DE en octobre mais en mars. Et là ? Je me présente comment ? Idem, parfois je disais élève de 4e année en riant… Courage à toi ça se passera bien 🙂

  4. pakitodelparis dit :

    courage pr demain! tu dis juste que t’es au 6eme semestre sans plus de précision…

  5. lu dit :

    Bon courage et ne t’inquiètes pas il y a vraiment bcp de stage de rattrapage. … tu peux dire q c’est un stage du 6 ème semestre sans rentrer dans les détails. En plus c n’est pas un stage en juillet août donc peut être ils ne feront pas attention q c’est un stage complémentaire. Tu n’es pas obligée de te justifier. Allez dernière ligne droite!

Laisser un commentaire

