Alors, on en est où ?

J’ai complètement délaissé le blog.

Je n’arrive plus à me sentir crédible dans l’écriture depuis que j’ai raté mon TFE. C’est bête, vous êtes nombreux à me suivre, c’est que je dois raconter des trucs un peu intéressants mais j’ai complètement perdu mon assurance à ce sujet.

Donc voilà, je suis toujours pas diplômée. Cette fois, mon TFE est validé. Médiocrement, mais validé.

Donc j’ai l »intégralité de mes ECTS. Mais voilà le jury veut que je fasse un stage complémentaire. Pourquoi ne pas l’avoir demandé avant ? C’est ce que je ne comprends pas. Je suis toujours en CDI à la banque. J’avais préparé mes congés. Je vais devoir annuler ce que j’ai réservé pour cet été car je dois prendre l’intégralité de ce que j’ai cumulé comme congés pour effectuer ce stage. Ou alors faire un crédit pour pouvoir ne pas perdre l’argent de la réservation.

Dans l’absolu faire un stage, je suis contente. Je n’ai pas touché un patient depuis le mois de juin. Alors ça me fera du bien. Mon soucis est l’argent.

Et puis je ne comprends pas pourquoi en trois passages devant le jury tout à coup on me demande un stage.

Si encore j’avais eu plusieurs stages cata, je comprendrais mais là…

Alors ma directrice me dit que c’est parce que sur quatre stages il est marqué en axe d’amélioration : Organisation – Rigueur.

Sur les autres, rien. Pas d’axe d’amélioration mais sur 4 c’est marqué organisation à améliorer.

Je suis d’accord dans le principe. Mon grand axe de progression est l’organisation. Mais n’est-ce pas celui de tout étudiant sortant d’IFSI ?

Bref, je vais faire 3 semaines en maison de retraite. Elle est à coté de chez moi. Plutôt bonne réputation dans mon entourage.

Je vous raconterai ça donc très prochainement.

En tout cas, je voulais vous remercier pour vos petits mots, vos attentions. Je tiens à m’excuser auprès de ceux qui m’ont écrit en privé et auxquels je n’ai pas répondu. Pas trop le courage. Ça viendra peut être…dans quelques temps…

A très bientôt donc….

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Alors, on en est où ?

  1. courage courage!!!

    Tu sais l’histoire des infirmier(e)s est jalonnée de frustration, vexation..et ça continue d’ailleurs lorsque l’on voit les projets de loi de santé, la difficulté à reconnaître les pratiques avancées!!!
    Une grande partie de la formation consiste également a nous faire entrer dans un moule..et hélas il n’y a pas d’échappatoire avant le DE… Rentre dans le moule pour ce dernier stage, soit diplomée puis tu prendras ton envol et te sortiras de ce marasme!!!!!!!
    Encore un petit peu de courage et de resistance à la fristration ca vaut le coup c’est un beau métier!!!!

    • Exactement!!!! Samuel ,Merci de savoir dire ce que je pense.

      Ou alors pour ne pas perdre tes vacances il te faut 3 semaines de congé sans solde?
      1500 , 1800 euros?
      On va te trouver des sponsors???

  2. Guillemet dit :

    euh que dit ton patron à la banque concernant organisation rigueur
    IFSI ne sait vraiment pas quoi inventé
    je te suis avec plaisirs
    amitié jacqueline

  3. Leomonyork dit :

    Du grand n’importe quoi….!
    Courage, tu es méritante….Mais, ils prennent le risque de te dégoûter de ce métier !
    Organisation….Quel beau grand mot qui ne veut rien dire !
    Moi, au bout de 30 ans de métier, je l’entend encore… » Vous ne vous en sortez pas, c’est normal, vous ne savez pas vous organiser » « Ah, ok, alors dites moi comment m’organiser… »
    Jamais de réponse…!
    Courage, courage…

  4. Fred dit :

    Inspirez, soufflez, inspirez, soufflez…
    Projette toi un tout petit peu dans l’après pour arrondir le présent, et ça va passer!
    Courage!

  5. Bravo pour toute l’énergie que tu as, pour l’amour de ce métier que tu montres, c’est touchant. Tu es une belle personne et cela se sent… Les patients ont besoin de personnes comme toi!

  6. Mélanie dit :

    Bonjour des idées!
    Je te suis depuis un long moment, mais je commente pour la première fois. Je suis ESI, promo 2012-2015, si tout va bien, diplôme au mois de Juillet… Je te suis depuis longtemps et j’étais triste de ne plus te lire, je suis contente d’avoir de tes nouvelles mais je ne sais pas quoi dire quand je lis les raisons invoquées par ton IFSI pour décider au dernier moment de te faire refaire un stage et de te mettre dans la mouise… C’est pas comme s’ils avaient eu connaissance des axes d’amélioration noté sur tes bilans depuis des mois… C’est bien sympa de te faire perdre du temps et de t’encourager de cette façon… Mais le jour où on comprendra le fonctionnement et le raisonnement dans les IFSI n’est malheureusement pas encore arrivé, on va toujours de surprise en surprise et parfois on se demande même s’ils se moquent pas de nous!
    Quoi qu’il en soit, moi je te souhaite beaucoup de courage et puis je pense (et j’espère) que ça te fera du bien de retourner auprès des patients, moi en tout cas, ça me remonte toujours le moral et ça me donne toujours l’envie de continuer même dans les coups durs, parce qu’il y en a bien quelques uns au cours de ces trois années géniales mais parfois difficiles…

    J’espère que tu recommenceras à nous donner de tes nouvelles, j’espère que tu vas vite pouvoir exercer le métier pour lequel tu t’es tant investie parce que quand je te lis, je ne peux voir qu’une future soignante impliquée et une belle personne comme dit précédemment et moi j’aimerai bien avoir des collègues comme ça!

    Bon courage à toi !

Laisser un commentaire

