Equivalence Patient/Client, épisode 2

Il y a un client que j’ai vu une bonne quinzaine de fois depuis deux semaines. Il vient pour demander le solde du compte. Il revient pour savoir si le chèque numéro tant est passé. Après, il veut savoir s’il pouvait retirer de l’argent au guichet.

Autant, les personnes âgées, je comprends leur besoin de venir au guichet d’une banque, les habitudes. Mais ce jeune ?

Lui:  » mais euh, c’est quoi le paiement là ? »
Moi: « C’est MacDonalds. Vous êtes allé au MacDo ? Le 6 ? »
Lui: « Non! Je me suis fait piraté ma carte c’est sûr. »
Moi: « Le 6, c’était samedi…vous êtes sûr. »
Lui: « Oui sûr. »
Moi: « Le midi vous avez déjeuné où? »
Lui: « Chez moi. »
Moi: « Et le soir ? »
Lui: « Euh..j’étais chez un ami…Ah!!!! oui c’est vrai, on est allé au MacDo. »

Voilà, il revient pour savoir s’il peut parler à son conseiller concernant son épargne.

Et je le vois tous les jours…

 

Vous le reconnaissez ? Mais si, c’est le patient qui sonne toutes les deux minutes.  »

« J’ai soif  »

« J’ai mal »

« Ça y est je suis réveillé  »

« Vous ne m’avez pas donné mon traitement de midi »

« Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à la selle.. » « Si, si, ce matin, vous avez même sonné pour me prévenir… »

Les mêmes…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Equivalence Patient/Client, épisode 2

  1. xavier dit :

    Les gens s’ennuient dans leur vie, c’est sûr. Boulot chiant, désintérêt pour la famille, pas d’activité extraprofessionnelle, temps libre devant la télé….. forcement ça créé des dommages collatéraux. Les services publics en savent quelque chose, la preuve, c’est gens viennent nous créer un surplus de boulot.
    Au final c’est triste… mais bon, c’est chiant! 😉

  2. Thomas dit :

    Infirmière, maman, tuteur… Vous endossez de nombreux rôles ! Même si c’est délicat, vos patients ne peuvent se passer de vous.
    Allez courage, on a besoin de nos IDE.

Laisser un commentaire

