Equivalence patient/client épisode 1

Hier, à la banque, une cliente vient  me demander de fermer son épargne… Elle ne sait plus très bien quoi sur quoi.

Réactivité: « Voulez-vous prendre rendez-vous avec votre conseiller ? »
Elle:  » Je n’ai pas besoin de conseils !! »

Elle réfléchit et me dit: « Fermez le LDD (livret pour le développement durable, ex CODEVI) sur le LEP ( Livret d’Epargne Populaire). »

Moi: « Le LDD sur le LEP, c’est ça ? »
Elle:  » Oui, le LEP rapporte plus que LDD non ? C’est mieux, non ? Vous en pensez quoi ? »
Moi: « J’en pense que tu m’avais que tu n’avais pas besoin de conseils ??? »
Moi, en vrai et pas dans ma tête: « Oui comme vous voulez madame. Je fais tout de suite la cloture du LDD sur le LEP. »

Sauf que ça fait 5 ans que j’en ai pas fait et que le logiciel a un peu changé. J’appelle ma collègue.
« Dis, tu veux pas m’aider à faire la clôture d’un LDD sur un LEP ? »
Ma collègue qui arrive:  » La cloture d’un LDD sur un LEP…C’est bien ça madame, vous voulez clôturer votre LDD sur votre LEP. »
« Oui, tout à fait. »

On fait le nécessaire, le document à signer sort : « Signez ici, madame. »
« MAIS QU’EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT ??? J’AI JAMAIS DEMANDE LA FERMETURE DE MON LDD!!! JE PARLAIS DE MON ASSURANCE VIE ! »

Cette cliente, vous la reconnaissez ?

Mais si, c’est la patiente qui hurle de douleur dès que vous entrez dans sa chambre, qui réclame des anti douleurs, de la morphine si possible, ce qu’il y a de plus fort. Celle qui a 12 sur une échelle allant de 1 à 10 dès qu’elle vous voit. Vous êtes sur le dos des médecins parce que cette patiente a mal et qu’il faut la soulager. Merde, qu’il prescrive quelque chose d’efficace !!

Le médecin :  » Bonjour, madame, vous vous plaignez de douleur ? Que se passe t’il  ? »
Elle:  » Non ça va, j’ai eu un peu mal à un moment, mais il ne faut pas exagérer et pas trop s’écouter. »

Les mêmes ….

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Equivalence patient/client épisode 1

  1. Linoa dit :

    Je la connaiiiiiiiiiis! Bien trop !

Laisser un commentaire

