Retour en arrière.

En allant faire mes entretiens, je suis tombée sur mon serial piqueur.

Ça m’a fait plaisir de le voir ! J’ai pu papoter un peu avec lui. C’est bête, mais je n’ai pas osé lui dire qu’il m’avait fait vachement progresser. Je n’appréciais pas tout de sa façon d’être avec les patients, mais je dois avouer que techniquement il m’a fait faire un bon incroyable ainsi que sur ma réflexion du métier..

Et voilà que je tombe dans mon dernier stage sur un du même genre, sauf qu’il se la pète un peu moins. Non en fait, il ne se la pète pas du tout.

Je prépare les médicaments des patients: « Pourquoi tu lui donnes du Diffu-K ? »  » Parce qu’il est sous Lasilix et donc pour compenser la fuite de potassium. »

« Il va avoir une ETO, qu’est ce que c’est ?  »  » Une échographie transoesophagienne, pour faire une échographie au plus près du coeur. »

« Tu sais faire un ECG?  »  » Évidemment, j’y vais !  »
« Je te regarde pour faire le pansement, ok ?  » « OK! » et en sortant  » Eh dis donc, tu te débrouilles bien avec les pansements. »
Voilà, je vois la différence. Je me sens collègue. Je réponds aux questions. Je suis à l’aise. J’apprends, attention, je ne dis pas que je sais tout, mais je ne me sens pas boulet.

Je suis contente!

En plus, en relisant mon vieux billet, je vois que je n’arrivais pas à faire les lits au carré. Maintenant, si !

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Retour en arrière.

  1. lu dit :

    Tu me rassure en disant q tu arrivais pas faire le lit au carré. Bonne continuation!

Laisser un commentaire

