Dernier stage

Mardi je démarre ce qui doit être mon dernier stage.

Je voulais me frotter à un stage un peu technique. Me voilà partie en USIC: Unité de Soins Intensifs Cardiaques.

Je flippe. Mais vraiment.

Je discute un peu avec d’autres qui sont passés dans le stage et tous disent: c’est compliqué. Beaucoup de réa, équipe en tension, étudiants régulièrement en souffrance, cadre très pointue.

Je crains beaucoup de ce stage. Et si c’était le stage qui se passe mal? On passe forcément par un stage qui se passe mal et moi je n’en ai jamais eu. J’ai toujours été hyper bien accueillie et là c’est la première fois que j’ai une cadre qui s’énerve après moi après un coup de fil où j’ai osé demander mon planning à l’avance. Mon IFSI a modifié les dates du stage et la cadre ne le savais pas, elle a dû en plus refaire intégralement mon planning. Elle met trois we d’affilé, je lui fais remarquer. Re-énervements. Re-planning.

J’ai préparé mes tenues. Mon problème est que j’ai perdu pas mal de poids depuis le début des études et que ma tenue est devenue trop grande pour moi.

Pour mettre toutes les chances de mon coté, je me suis acheté un nouveau 4 couleurs, des ciseaux, un petit marqueur. Voilà j’espère que ces derniers petits  détails vont me porter chance. Demain aprem, je cale mes enfants devant la télé et bosse la physio cardio, la pharmaco et les processus obstructifs…

Priez pour moi mardi…merci. Et Joyeuses Pâques…

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Dernier stage

  1. osiris dit :

    dans quel hôpital?

  2. osiris dit :

    je me souviens avoir eu un stress comme ça à la fin de mes études (il y a 10 ans déjà)….un petit carnet, un max de notes, ça montrera au moins que tu y mets du tiens si jamais ça se passe mal (pour des raisons indépendantes de toi). Bon courage !

  3. celily dit :

    Oh c’est le dernier stage, et c’est normal que tu stresses pour ce stage hyper technique, ( ça me ferait peur aussi tient )
    Sérieusement, lances y toi à fond et fais en sorte de ne rien avoir ni a te reprocher ( tout en gardant un esprit critique sur ta pratique) et surtout de ne rien avoir à regretter, vis ton stage à fond… si ça se passe mal… tu n’aurais rien a regretter.
    Garde en mémoire que c’est certes le dernier stage mais c’est pour ça que tu devrais tout savoir tout de suite. Courage !

    Et la cadre… c’est pas forcément après toi qu’elle en a, n’est ce pas ? 😉

  4. celily dit :

    C’est PAS pour ça * que tu dois tout savoir etc etc^^

  5. kkide dit :

    Salut les ESI, svp n’arrivez pas avec vos gros sabots en stage en critiquant et comparant avec ailleurs, ça nous énerve surtout celles qui ont déjà du mal avec la nouvelle reforme.
    soignez intelligent dans votre discours faite passer le message autrement.

  6. Marie dit :

    Dernier stage en réa pour moi… tu veux qu’on parle du stress et de la pression (et de la cadre qui est un peu bourrue aussi)? 😉
    Pis finalement le premier jour en arrivant j’ai cru que j’allais mourir de terreur et ca vaaaa! 🙂

  7. reaume jean pierre dit :

    les cadres qui stressent leurs equipes..voir leurs stagiaires…n’ont rien compris……plus de stress favorisent les conneries…et les eleves ide….. aprennent moins bien…

  8. Lu dit :

    couraaaaaaaage! je suis ds mon premier stage

Laisser un commentaire

