Mon calendrier TFE

Les dernières évaluations sont terminées. La première tentation serait de vouloir sauter de joie et imaginer qu’il ne reste que des stages à valider. Erreur.

Il me reste au semestre 6: un TFE, une Evaluation des Pratiques Professionnelles et un module optionnel qui s’articulera chez nous sous forme de conférence.

Ne pas oublier les analyses de situation à chaque stage.

Ne pas oublier également que je ne suis pas totalement à l’abri de rattrapages au S 5.

Bref, il faut se remettre immédiatement. Depuis novembre, on réfléchit à un sujet de TFE (Travail de Fin d’Étude).

Nous avons eu 3 séance de débrouillage collective afin de finaliser les sujets. J’ai eu 3 rendez-vous de guidance. (J’adore ma guidante.)

Nous voilà début février. J’ai à peu près une idée de mon plan. Il ne me reste qu’à l’écrire. Le TFE est en deux parties: la partie théorique et la partie exploratoire.

Là pour être à peu près dans les clous avant le départ en stage je dois avoir terminer ma partie théorique, qui porte sur les apprentissages et la posture réflexive, dans une semaine. La partie théorique, ma guidante me demande de la faire tenir en une dizaine de page.

Pour la phase exploratoire,  tous les modes de recherches seraient acceptables: entretiens, questionnaires ou observation. Seule incertitude mon IFSI valide plutôt les entretiens. Je finalise mon mode d’exploration la semaine prochaine.

Durant mon prochain stage, je dois faire un  test avec mon mode exploratoire et réajuster.

A la mi avril, je dois avoir terminé mon exploration et être dans l’analyse.

Début mai, je rends mon travail écrit.

Mi-juin, soutenance.

Faut s’y mettre !

 

 

 

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Mon calendrier TFE

  1. franck dit :

    et serait il indiscret de savoir quel est le sujet? (car là, le suspense est insoutenable ;o )

  2. mais tu comptes donner un ulcère de cerveau à tes formateurs :p

  3. c’est moche quand meme de se vanger comme cela / Tu devrais etre indulgentes avec ces êtres ayant connus le gramophone lol

Laisser un commentaire

