Quoi de neuf?

Pendant les vacances, j’ai eu une re-demande d’ajout d’amis sur facebook. Je dis Re car c’était quelqu’un qui m’avait demandé en amie puis enlevé assez rapidement il y a 4 ans.

Je ré-accepte car c’était quelqu’un que j’appréciais. On était dans le même collège. Ça me fait d’autant plus plaisir d’avoir quelqu’un de mon ancien collège qui se souvient de moi car il y a quelques temps j’ai croisé un ancien copain et il ne se souvenait plus de qui j’étais. Pas qu’il ne m’ait pas reconnu. Non, pire que ça.

« Hey ! Salut,comment ça va ? »
Regard circonspect
« Tu ne me reconnais  pas? »
« Non, désolé. »
« Des idées….. Des idées d’IDE au collège truc. »
« On n’était dans la même classe? Je suis désolé mais je ne me souviens pas de toi. »

Ouai, on était dans la même classe. On a même été assis cote à cote à quasi tous les cours d’espagnol de la 4ème à la Terminale. J’ai été dans ta putain de même classe de la 4èmeB à la terminale S et on avait même les mêmes options ! SACHE QUE QUAND J’ECLATAIS DE RIRE, JE SIMULAIS ! TU N’AS JAMAIS ÉTÉ DRÔLE !

Bref, je m’égare. Revenons à Facebook. Et là, donc, la question qui tue: quoi de neuf ?

Je remonte dans nos derniers messages, la magie de facebook fait que les messages sont conservés, et je vois notre premier quoi de neuf.

« Je ne suis plus dans la biologie. Je suis actuellement conseillère auprès de particuliers dans une banque. Je n’habite plus à Paris mais dans ma ville. Je viens d’acheter une  maison avec mon compagnon avec lequel je vis depuis 7 ans. Nous attendons notre deuxième enfant qui, j’espère, ne devrait pas tarder à naitre. Voilà ma vie de rêve, et toi ? Quoi de neuf ? »

En relisant ça, j’ai été partagée entre rire et pleurer.

« Ma vie de rêve. »

Allez, il faut que je réponde à son « Quoi de neuf? »

« Plein de nouvelles choses justement. Je ne travaille plus à la banque mais je suis étudiante infirmière. Je ne suis plus en couple, ni dans la maison que j’avais acheté mais je suis restée dans la même ville.  Je vis donc seule avec mes deux garçons !. »

Et là, je me demande ce que je serais dans 4 ans…

 » Alors je ne suis plus….. »

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Quoi de neuf?

  1. guillemet dit :

    une super maman et une IDE géniale

Laisser un commentaire

