J’ai essayé de travailler avec mes enfants

Moi: « Bonjour, je m’appelle Des Idées D’IDE et j’ai essayé de travailler en présence de mes enfants. »
Le groupe:  » Bravo Des Idées ! »

Voilà, je fais partie des étudiants-parents Anonymes. Aujourd’hui donc , j’ai tenté de travailler alors que c’est un we où j’ai les petits.

Ça commençait bien.

Moi: « Bon, les enfants, j’ai du travail. Je vais vous demander de rester 1h à jouer calmement dans votre chambre. Je mets le minuteur et quand ça sonne vous avez le droit de sortir de la chambre, à chaque cris, je rajoute 5 min. »
Les enfants : « Ouai! on va dans la chaaaaambre. » et ils sont partis.

Super, ils sont coopératifs.

J’ouvre mon cours de cancéro sur les leucémies.

…. On retrouve des facteurs prédisposant dans environ 10 % des
LAM :  Exposition professionnelle au benzène ou ses dérivés ;
radiations ionisantes (leucémies des radiologues avant 1928,
bombe atomique) Traitement antérieur par chimiothérapie et/ou radiothérapie…

Mon petit: « tu sais, je n’ai pas peur des crocrodiles-dinosaures.  »
Moi: « On dit croCOdiles mais je travailles là. S’il te plait, tu retournes jouer dans la chambre. »

 « …Maladie hématologiques antérieures : Myélodysplasies, LMC (Acutisation),
 Prédisposition génétique (trisomie 21)… »

Mon petit: « Par contre, j’ai peur des crocrodiles en vrai. Et les baleines ? tu crois que j’ai peur des baleines ? »Moi: « Non c’est gentil les baleines…Mais euh, je travailles là. Continue et je vais rajouter des minutes. »

« …La chimiothérapie d’induction : elle vise à obtenir une rémission complète clinique et cytologique et repose classiquement sur les corticoïdes ainsi que sur la polychimiothérapie. Il y est souvent associé un traitement par chimiothérapie intrathécale (injection de chimiothérapie dans le système nerveux central par ponction lombaire). La réduction rapide du nombre de blastes dans le … »

Mon petit:  » Oui c’est gentil, ça nous prend sur le dos et ça nous amène visiter l’océan. »
Moi: « FILE ! »

« …Mode d’action : la ciclosporine est un inhibiteur de la calcineurine.

En bloquant la calcineurine, elle permet de réduire la production par les lymphocytes T4 de certaines cytokines dont l’interleukine-2. Cette dernière est un messager qui intervient dans l’activation de nombreuses cellules immunitaires. Le blocage, ….. »

Mon petit: « Devine ce que j’ai dans le dos ?! »
Moi: « Je travaille, ça suffit maintenant!  »
Mon petit:  » Raté ! C’était un dessin. »

Regard qui tue, il file dans la chambre.

Mon grand à son petit frère: « Tu sais je crois que la maitresse de maman lui a donné des devoirs, il faut laisser un peu maman. »

Un peu de silence, je peux reprendre.

 « …Corriger :
 anémie, thrombopénie, syndrome infectieux
 trouble ionique, insuffisance rénale
 trouble de la … »

Le grand (en chuchotant) : « Va fermer la porte pour ne pas que maman voit ce qu’on fait. »

Je suis zen, je ne vais pas voir.

« …Le traitement est choisi en fonction de :….. »

Mon grand: « On peut jouer à Oui-Oui sur ton téléphone ? »
Moi: « Non! »
Mon grand: »S’il te plait! »
Moi: « NON! »
Mon grand: « S’il te plait!S’il te plait!S’il te plait!S’il te plait!S’il te plait!S’il te plait! »
Moi: « Bon Ok »

« …certaines données du caryotype peuvent être de bons ou de mauvais .. »

En chœur: « Maman, on peut gouter ? »

Bref j’ai essayé de travailler alors que j’avais mes enfants ce week end…

J’en profite pour m’excuser auprès de mes amis qui ont reçu un SMS…

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour J’ai essayé de travailler avec mes enfants

  1. chonchon dit :

    Cracracra !
    j’ai l’impression de me revoir a travers toi ! trop fort !
    Mais dis moi c’était exceptionnel que tu les ai le week end ?? parce que moi c’était tout le temps que je les avais dans les « pattes » durant mes révisions ! en même temps la cancérologie est une matiere, si déprimante que de voir tes louslous en « pleine et bonne santé » courir partout ne peut que te ravir !! vive les enfants en pleine forme ! et vive les futures IDE etudiants parentsanonymes ! lol !

  2. maryline dit :

    je suis rentrée il y a 3 mois dans le grand cercle des étudiants-parents et je ne peux que compatir !!! bon courage pour les derniers mois si intenses à tenir !!!

  3. caroline dit :

    c’est mignon !

  4. Sandra dit :

    Je suis rentrée en septembre 2013 , j’ai deux enfants de 14 mois et 3 ans 1/2 ,je te comprends je ne suis qu’au s1 et j’ai l’impression de ramer pour avoir une heure de révisions. Le pire c’est que je suis non bacheliere et ai une expérience professionnelle dans … la vente autant dire que mes acquis me servent peu

  5. Natacha dit :

    Rentrée à l’IFSI en septembre 2013, maman d’un presque-quasi ado de 13 ans et un bébé de 3 ans…..Un compagnon souvent débordé par les enfants, et un IFSI à 42 kn de chez moi…………
    Je tiens coûte que coûte, même si parfois je me pose des questions, je termine S3 sur les rotules, car combien difficile de gérer les enfants les partiels la route la fatigue accumulée….. Mais ton blog me redonne le sourire,et le force de continuer, du moins essayer de tenir le cap …..

Laisser un commentaire

