Contrôle neuro: Ok

En neuro chir, quand les patients reviennent du bloc, il faut faire des contrôles neuro réguliers.

Hier, ma patiente revient du bloc, je fais donc ce fameux contrôle.

-Pouvez vous me dire où nous sommes et quel jour on est ?

-Je suis à l’hôpital en neuro chirurgie et on est jeudi.

La patiente est orientée dans le temps et l’espace. Bon, elle s’est trompée d’un jour mais ça n’est pas grave. Elle n’est pas confuse quand elle parle.

Contrôle du réflexe pupillaire: OK. Pupille  de même taille de chaque coté. Cool

-Pouvez vous lever les bras ?

Elle les lève bien.

-Pouvez vous me serrez les mains ?

C’est bon des deux cotés

-Pouvez vous bouger les jambes ?

Ok

-Bon, madame, c’est parfait à part juste qu’on est mercredi et pas jeudi.

-Ah si, on est jeudi.

La voisine confirme.

OH PUTAIN !! J’ai oublié de prévenir l’école que c’est la baby sitter qui viendra les chercher ce soir.
OH PUTAIN! J’ai pas préparé de petit repas pour les enfants pour ce soir.
OH PUTAIN ! Les enfants ne savent pas que la baby sitter vient à 18h les chercher et ils risquent de s’inquiéter car d’habitude je viens les chercher tôt.
OH PUTAIN ! Si ça se trouve le papa n’a pas mis de goûter dans les sacs. Vite, il faut prévenir tout le monde de mon bug organisationnel
OH PUTAIN ! J’ai oublié mon portable à la maison, je ne peux même pas prévenir qui que ce soit à part le papa sur son fixe au bureau, seul numéro que je connais par cœur.
OH PUTAIN ! Les enfants et la baby sitter vont arriver dans une maison en bazar car j’ai même pas ranger mon assiette du midi. HONTE…

Heureusement, ma journée n’a pas été complètement gâchée car j’ai vu une ponction lombaire, une ablation de VVC, fait plein de pansements toute seule.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Contrôle neuro: Ok

  1. sennepin franck dit :

    N’aurait il pas dans ce poste une vaste référence à un vieux film des années 90? \O/

  2. Euh bah non ? Lequel ?

Laisser un commentaire

