Un stage ailleurs..

Dans mon stage, une des infirmières me racontait un stage à l’étranger et ça me faisait rêver.

J’avoue que si je n’avais pas mes enfants, je serais bien aller voir ailleurs comment ça se passe.

Je regarde un peu sur le net pour prendre des renseignements et je suis tombée sur ce site de stage infirmier humanitaire. 

Vous connaissez ? Il y en a parmi vous qui ont déjà fait des stages à l’étranger ? Comment se passait l’organisation ?

Là, je vois que c’est 945 euros le stage de 5 semaines avec l’hébergement mais sans le voyage. C’est tentant.

J’ai pas mal voyagé jusque présent mais ça a toujours été en loisir, j’imagine que le rapport doit être différent entre le loisir et le stage.

Je suis le genre de personne à adorer faire des plans sur la comète ! J’adore rêver et là, je me projetterais bien en Amérique Latine pour perfectionner mon espagnol dans le cadre de soins. Je ne suis jamais allée en Afrique, autre que le Maghreb et l’Égypte, donc j’irai bien un peu par là, pour voir comment on travaille. L’Asie est ma grande passion, j’y suis allée en touriste, j’irai bien voir autrement !

Et vous vous iriez où ? Et vous envisagez de travailler dans une ONG plus tard ?

 

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un stage ailleurs..

  1. alexandra dit :

    si j’avais pu partir je serai surement allée au Vietnam ou Cambodge et plus tard avec mon homme, infirmier, on pense justement y aller une fois que nos sangsues…oups… nos enfants seront grands, par le biais s’une ONG mais pour l’instant c’est comme toi : un plan sur la comète

  2. jeju dit :

    encore 1an 1\2 de formation et probablement la possibilité de partir à l’étranger via le boulot de mon mari…la question se pose…partagée entre envie de découverte et inquiétude par rapport à ma fille de 5 ans

  3. Poops dit :

    Dans ma promo de l’année dernière, des collègues sont parties à Madagascar, d’autres au Togo, et enfin deux collègues ont fait le 4L Trophy 😉

    tous sont revenus en disant à quel point ces expériences ont été enrichissantes et combien elles les ont fait réfléchir sur leurs pratiques infirmières.

    Moi, je ne suis pas partie car comme toi, j’ai deux Poux et un Cromagnon… je regrette (un peu)

  4. Ninon dit :

    Je suis parti il y a quelques années en Afrique (TOGO) pour un séjour humanitaire (absolument pas dans le cadre des mes études d’inf) et j’ai ADORÉ ! Si j’avais pu repartir lors d’un stage je n’aurai pas hésité ! C’est vraiment génial d’etre au contact des populations et de découvrir des cultures ! Par contre, dans le cadre d’un stage pour mes études, je serais plus parti en Asie ou Amérique Latine et non en Afrique 🙂

  5. celily dit :

    Je suis partie en stage en Angleterre, le projet maintenant c’est d’y repartir pour y vivre et travailler.
    Pour l’organisation c’est toi toute seule qui gère : trajet, transferts jusque le logement trouvé par tes soins à distance. Ensuite il faut trouver l’hôpital les maitres de stage récupérer tout le fatras administratif…
    A savoir que toutes mes économies y sont passées en attendant de recevoir une bourse qui a remboursé un tiers de mes dépenses.
    C’est une préparation d’environ un an, l’école évalue tes motivations, tes résultats, tes compétences pour partir seule à l’étranger etc etc et ensuite décide de si tu peux partir.
    A trois jours du départ tout était prêt de mon côté, par contre l’école ne savait toujours pas si le stage serait accepté la ba ( vive le stress), et finalement c’était que du bonheur!

Laisser un commentaire