Lost in translation

J’ai cru l’autre jour que j’avais perdu ma feuille de trans: Panique à bord.

Et si un patient ou sa famille tombait dessus !?

Patient n°1,  chute sa hauteur. TC/PC HSD  .
OK ce matin TDM controle?
ATCD: HTA et AVC en 2002..

-Patiente n°2: ↔DVA pour DVP.
A faire: bilan TP/TCA NFS IONO CREAT RAI- ECG
ATCD: AIT (emboles dûes DVA ?)
BLOC demain attente IRM
– Patient n°3 – AVP vélo/voiture  (mut UHCD), HSA ficher 2 TC/PC – syndrome méningé ++
ATCD anox / potomanie
KT rincé SAD

-Patient n°4: arthrodèse T11  J3 – para compt – ↔ redon hier Ep massive post op?  pré op?
agité nuit: DT ?
PSE d’hép vit 3. SAD, KT, O2 3L, VNI nuit
ATCD: SAS, IDM:3PAC

-patiente n°5: méningiome clinoide J6 – pst à voir -PFG –  suspicion IDM/EP – TDM TAP 14h – surv ++
ATCD: ACFA KCR seinG
PAC  D non piqué – KT rincé

patient n°6: HD T4 J5 RAS →RAD ce jour

patient n°7: DVP pour hydroceph – BLOC jour – tb marche et urinaire
DTS
ATCD: VIH+, toxo/enceph, DNID, SAS (VNI), OG: 0/10, OD: 1/10, sourd OD
ATTENTION OBS TT

Patient n°8: CLE en 2002 avec pose pompe lyo – surv mob MI
à mob +++ – parasthé JG – para temp ?

ATCD: DNID

Heureusement, je l’ai retrouvée. Je me dis que c’est quand même difficilement compréhensible si on n’est pas soignant ( à part quelques acronymes connues). Je me souviens que je ne comprenais rien de ce que je marquais au début.

Vous savez où elle était cette feuille? Près du planning évidemment. Le métier qui rentre…

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Lost in translation

  1. celily dit :

    ça m’arrive tout le temps… mais dans mon service on a des feuilles de trans sur ordi qu’on met a jour régulièrement pour certaines collègues ou en fin de journée, du coup quand tu perds tu peux ré imprimer et corriger ce que tu as fais dans la journée, c’est déjà moins stressant qu’une feuille blanche avec 15 patients a revoir du début a la fin pour refaire tes précieuses trans ^^

  2. maryline dit :

    si ça te rassure, j’ai rien compris… quasiment !

Laisser un commentaire

