Faut il monter sur une grue pour être entendu ?

Depuis des mois et même des années, les infirmières tentent de faire entendre le désespoir.

Le collectif Ni nonnes, ni bonnes, ni pigeonnes tentent d’obtenir un rendez-vous avec Marisol Touraine en vain en manifestant devant le ministère. Les différents syndicats et autres associations tentent de faire parvenir le ras le bol des soignants…rien…lettre morte.

Et ce week-end, qu’est ce que je vois ? Un crétin monte dans une grue, refuse les proposition de médiation vers un tribunal, monte avec de quoi vivre 5 jours mais crie à la faim au bout d’un jour. Un homme condamné pour soustraction d’enfant et violences. Il sera rejoint par un autre papa condamné pour violences conjugales et maltraitances sur son enfant. Et qu’est ce qui se passe ? Le premier ministre se saisit de l’affaire des pauvres papounets tout chouchounes qui voudraient exercer leurs violences en paix.

Branle-bas de combat ! Deux ministres pour recevoir son comité de soutien.

Alloooo ? Mais qu’est ce qu’on attend ? Allez ! Hop hop hop, on se saisit du premier pied à perf à disposition et on tape sur tout ce qui passe dans le service (pas les IDE ni les AS ou ASH hein !). Ensuite, on se dirige vers la première grue dispo et c’est parti. On appelle les médias. On menace de se jeter d’en haut. Là, peut être, notre ministre de la santé daignera peut-être écouter les soignants. Bon,  on n’est pas à l’abri qu’elle nous propose de travailler plus pour gagner plus, puisque c’est ce qu’elle nous propose depuis qu’elle est au gouvernement. On n’est pas à l’abri non plus qu’aucun média ne vienne mais que la police, oui, pour nous ramener dans le service et nous mettre au boulot…

Publicités
Cet article a été publié dans coup de gueule. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Faut il monter sur une grue pour être entendu ?

  1. christian mallarmé dit :

    c’est bien possible que son passé montrant des liens d’intérêt avec des labos pharmaceutiques,lui pète à la tronche ,un de ces 4…prochain scandale après l’affaire Cahuzac? si ça pouvait la faire dégager….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s