Je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai grande !

Au début, je voulais être puer.
J’étais assez sure de ne pas vouloir travailler avec les personnes âgées et puis j’ai eu un stage en maison de retraite.
J’étais assez sure de vouloir être dans le relationnel (lieu de vie, pourquoi pas psychiatrie) et j’ai fait un stage technique, et j’ai adoré.
Du coup je fais quoi ?
Je ne suis pas sûre de vouloir être intégrée à une équipe. Les potins et cancans, les discussions plannings, les « han, t’as vu comme elle fait mal les choses! » ça me fatigue vite. Intérim ? Libéral ? En pool ? Oui, je sais, il faut d’abord acquérir de l’expérience avant ce genre de poste.
Je n’ai pas vu beaucoup de lieu de stage. Je sais maintenant que j’aime quand ça bouge. Je n’aime pas trop être en attente. Je n’ai qu’une semaine de psychiatrie à mon actif, j’apprécie le temps passé à parler des patients mais pour moi, il y a des moments longueurs.

Je fais quoi alors ? Je crois que je vais avoir le droit de patienter et d’avoir d’autres lieux de stages.

Cet article a été publié dans stage, vie d'ESI. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Je ne sais pas ce que je veux faire quand je serai grande !

  1. alexandra dit :

    au départ je voulais bosser aux urgences moi j’aime quand il y a du mouv’, puis j’ai comprit les responsabilité infirmières. Moi avec les personnes âgées ppfff jamais …puis un stage en EHPAD purée qu’est-ce qu’on rigole. Et si je faisais IADE la technique, la pharmaco (oui j’aime la pharmaco et les calculs de doses) mais par contre encore 2 ans d’etudes, à nouveau stagiaire, encore un mémoire…bref pour l’instant je veux juste avoir mon DE.

  2. Nurse Mary dit :

    Essaie d’obtenir un stage dans un service de réadaptation post-réa ou de rééducation (mais attention!!! pas rééduc gériatrique!!!) Je pense que ça pourrait te plaire, ça allie très bien le technique, les soins de confort et le relationnel= une vraie relation d’aide!

  3. AngGl0ves dit :

    Pour ma part, mon parcours de stage m’a amené à découvrir beaucoup de diversité : la réa et toute sa technicité des soins , la cancéro l’EHPAD et la psychiatrie pour les soins relationnels, la pneumo surtout pour la prise en charge des patients chroniques actuellement. J’ai beaucoup plus adhéré à la réa et pourquoi pas IADE par la suite. Maintenant, à l’heure actuelle, mon DE c’est pour travailler dans un centre de traitements de grands brûlés, même si tous les stages m’ont apportés quelque chose..

  4. philipppe dit :

    j’ai eu mon DE en juillet dernier, c’est une reconversion professionnelle, j’ai ete pendant 15 ans commercial. A mon entré à l’ifsi je pensais integrer le CHU à l’issu de ma formation, mais une fois mon DE en poche je n’est pas voulu integrer le CHU pour les raisons que tu evoques (cancan, equipe uniquement feminine, restriction de personnel, …) je me suis donc tourné vers l’HAD et je ne regrette pas mon choix, c’est un job qui permet d’effectuer de nombreux gestes techniques et aussi de developper un certain relationnel avec les patients, l’age des patients variant de 2 mois à 102 ans.
    n’hesite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements sur cette brancge de notre profession qui est encore peu connu

  5. Lyxs dit :

    Haha je comprends bien ce que tu ressens!! Le diplôme, c’est cet été pour moi, et je ne sais toujours pas où j’aimerais travailler dans quelques mois! :/
    Mon parcours de stage n’aide pas : depuis le S4, j’aurais fais psychiatrie, bloc opératoire et 2 hopitaux de jour ^^’

  6. Automne dit :

    Essaye d’obtenir un stage en rééduc, j’en garde un super souvenir.
    C’était de la rééducation neuro des prise en charge suis à des trauma crâniens sévère et AVC. Une vrai équipe pluridisciplinaire qui travaille ensemble des soins technique et la possibilité de voir une évolution positive impressionnante !

  7. Lyxs dit :

    Sympa d’avoir répondu!!
    J’ai demandé à changer de stage en effet, et je suis actuellement en orthopédie, chirurgie du rachis. Je n’ai pas pu choisir, mais je pense que ça va me plaire 🙂
    J’ai fait mon tout premier stage en neuro, et c’est vrai que j’avais été ébahie par les récupérations spectaculaires auxquelles j’avais pu assister.
    Byebye

Laisser un commentaire

