Ma première fête à mon nouveau village.

Hier, je suis allée pour la première fois à une fête du nouveau village où j’habite.

Je ne connais pas grand monde ici. Avant, j’habitais dans le village à coté et mes enfants vont toujours dans l’école du village d’à coté. Pour simplifier le récit, j’appellerai mon ancien village, Bobo-village, étant donné que ce village est constitué de Bobos. Ils sont quasiment tous cadres, ingénieurs, médecin, pilote de ligne…Et mon nouveau village, Plouc-land, devinez pourquoi.

Donc, hier, je me dirige vers la salle des êtes pour aller à la soirée raquettes/tartiflette. Il y avait une petite balade en raquette au clair de lune puis une tartiflette. Il faisait -5°, j’ai une petite trachéite, je me suis pointée pour la tartiflette.

Ils en étaient au vin chaud apéritif.

  • Monsieur 1: « Elle veut quoi la petite dame ? »
  • Moi: « Je prendrais bien un vin chaud. »
  • Monsieur 1: « Vous êtes qui ?  » en servant mon verre.
  • Moi: « Je m’appelle Des Idées, et j’habite telle maison. »
  • Monsieur 1: « Oh les gars, venez, c’est elle qui vient de Bobo-village. »
  • Monsieur 2: « Bonjour, tiens reprends un petit chaud. » (J’ai déjà sifflé mon premier verre??)
  • Monsieur 1: « c’est toi qui va prendre la maison de Marcelle? »
  • Moi: « euh… »
  • Monsieur 2: « Oui elle re déménage en mars là haut, mais elle reste à Plouc-land, maintenant, elle y est bien, hein ? »
  • Monsieur 1: « Tu vas avoir beaaaaaaucoup de neige là-haut, tu sais? »
  • Monsieur 2: « Elle va apprendre à pelleter, hein ? »
  • Monsieur 1: « Tu n’as pas peur avec tes deux enfants là haut. C’est toi qui est seule avec deux enfants ? »
  • Moi: « Euh…. »
  • Monsieur 2: « Oui, c’est elle et son mari vit toujours à Bobo-village. Tiens reprends un peu de vin chaud. »
  • Monsieur 1: « Mais il va t’aider pour la neige? Parfois on en a jusqu’aux épaules de la neige là-haut. »
  • Monsieur 2: « Oui, il vient souvent aider la petite dame, le monsieur, hein? »
  • Moi: « euh..oui… »
  • Monsieur 1: »Et tu as quoi comme voiture ? »
  • Monsieur 2: « Elle a une Panda. »
  • Monsieur 1: « ça grimpe bien ça, mais il te faudra la version 4×4. »
  • Monsieur 2: « Tiens reprends un peu de vin chaud…et tu fais quoi dans la vie? »
  • Monsieur 1: « Elle est infirmière en psychiatrie. »
  • Dame que je ne connais pas: « Non, elle est élève infirmière dans l’école qui est dans l’hôpital psychiatrique. »
  • Moi: « Oui voilà, oui…il reste du vin chaud ? »

J’ai donc appris que:

1) Je ne connais personne au village mais eux me connaissent.
2) Le vin chaud, c’est bon, mais boire avec modération, c’est mieux.
3) En début de soirée, la neige dans ma future maison arrive à hauteur d’épaule, mais en fin de soirée on me dit qu’en fait non, max au dessus du genoux.
4)Les fêtes à Plouc-land sont super sympas.

Cet article a été publié dans vie de maman/perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Ma première fête à mon nouveau village.

  1. Babeth dit :

    ça me rappelle mon arrivée au village, tout pareil!!! 🙂

  2. Ah non, je ne suis pas d’accord, le vin chaud est à boire sans modération !

  3. Ahah! J’aimerai bien vivre à plouc land moi ! Du bon vin chaud avec un peu de schnaps et de cannelle, hum ! Mais pourquoi ils embauchent pas ??!!

Laisser un commentaire

