Mais qui va garder les gosses ?

En vadrouillant sur Yahoo, je tombe sur cet article. « Najat Vallaud Belkacem jongle pour gérer son équilibre familial. »

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/najat_vallaud-belkacem_la_femme_est_un_homme_comme_les_autres_281206

Pourquoi quand une femme a des responsabilités, on lui demande comment elle gère son équilibre familial et pourquoi à un homme qui a des responsabilités, on ne lui demande pas ? Il n’y a que la mère qui compte pour les enfants ?
Quand on inscrit les enfants à l’école, on doit donner les informations du père et de la mère. D’après vous, à qui on envoie les mailing ou qui on appelle en premier pour venir les récupérer ?  A qui on demande de venir faire un atelier gâteau à la crèche ?

Cela me fait penser à cette phrase que Laurent Fabius avait sorti quand Ségolène Royal se présentait à la primaire socialiste en même temps que Hollande : Mais qui va garder les gosses ? Question qu’on ne pose qu’à la maman. Quand j’étais à la banque, je partais parfois quelques jours en formation. On me demandait toujours comment j’allais faire pour les enfants. Quand c’était le papa qui partait pour son travail, c’était toujours à moi qu’on posait la même question !

Le père est aussi important que la mère, pourquoi ne pas les impliquer autant? Pourquoi je dois toujours penser à faire le transfert des mails d’infos de la crèche ou de l’école au père?

Un jour à cause de la neige, j’ai eu un appel de l’école pour me dire, que si je le souhaitais, je pouvais venir chercher mon enfant plus tôt , puis la crèche pour me dire la même chose, puis celui qui fait l’activité périscolaire pour me dire que c’était annulé, puis un message de la responsable de l’organisation des activités périscolaires qui me disait aussi que l’activité était annulée, puis la responsable de la garderie scolaire pour me dire qu’il n’y aurait pas de garderie et donc de ne pas arriver en retard…le papa: zéro appel, rien, nada. Pourquoi on le tient à l’écart ?

Je suis pour libérer le papa de son attaché case !

Publicités
Cet article a été publié dans coup de gueule, vie de maman/perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mais qui va garder les gosses ?

  1. Dur de bousculer des stéréotypes, des codes fermement ancrés depuis des siècles mais qui pourtant ne reflètent plus la réalité. Tout le monde est perdant dans l’histoire : la mère est sollicitée de toute part et la place du père n’est pas considérée à sa juste valeur.

  2. Farashatun dit :

    lol je rigole en lisant ton article, car c’est tout à fait ça dans la réalité, Moi mon mari est au chômage (dont trèèès dispo) et moi je bosse .. et c’est toujours effectivement moi qu’on appelle en premier lol. En même temps bon faut dire que je suis la plus investie aussi dans tout ce qui est scolaire, je vais aux réunions, et en maternelle, je participais à la bibliothèque et faisait les sorties scolaire alors que mon mari ça ne l’a jamais branché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s