Vous les avez vu, vous ?

Les quelques fois où j’ai manifesté, j’ai toujours eu les larmes aux yeux. Je ne suis pas du genre à être émotive et pleurer facilement mais j’avoue que des milliers (même quelques centaines) de personnes qui se réunissent autours d’un même projet, ça m’émeut.

Mais là, j’avoue que la manif d’aujourd’hui me donne envie de pleurer de tristesse. Je comprends que l’on manifeste pour ses droits mais manifester pour empêcher que d’autres obtiennent des droits, ça me laisse pantoise.

Ils disent manifester pour la famille.

Vous les avez vu, vous, ces gens manifester contre la précarité qui met des familles dans des logements insalubres ? Vous les avez vu, vous, ces gens manifester contre les violences faites aux femmes ? Vous les avez vu, vous, manifester quand une dame de 94 ans se fait expulser de sa maison de retraite pour impayés ? Ça n’est pas la famille ça ? Je pourrais faire toute une liste de cause à défendre, particulièrement de la part de personne se disant religieusement impliquées. Je ne parle pas du silence de l’église contre la pédophilie en son sein, hein ?

Que demande les couples homos ? Des droits et aussi des devoirs familiaux. Ils demandent à avoir un devoir de solidarité entre époux(ses). Ils demandent d’avoir le devoir de payer une pension alimentaire pour un enfant en cas de séparation (et le droit de visite aussi). Ils demandent des devoirs familiaux.

Le droit de se marier et d’adopter ne va pas changer notre société. On ne va pas devenir homo parce que le droit sera accordé de se marier entre personnes du même sexe. Il y aura toujours autant d’homo dans la société. C’est juste qu’ils ont auront les même droits et devoirs que les autres. Ils adoptent déjà, ils ont déjà recours à la PMA. Et leurs enfants vont bien.

Paroles d’enfants d’homo.

Les enfants d’homo ne deviennent pas homo nécessairement. Il y a bien des enfants d’hétéros qui deviennent homos. Donc non, contrairement à ce que dit M Vaneste, on ne va pas assister à une flambée de l’homosexualité.

Définitivement, je ne comprends pas la manif d’aujourd’hui qui se veut contre les droits et devoirs du mariage et de la parentalité pour une partie de la population.

Cet article a été publié dans coup de gueule, vie de maman/perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Vous les avez vu, vous ?

  1. 10h17 dit :

    ah ben voilà, tout à fait d’accord ! (étonnant non ?)

  2. Mon sentiment est que les opposants au mariage gay se cachent derrière la valeur famille, prétextant agir en son intérêt, mais qu’en réalité ce n’est ni plus ni moins qu’un rejet de la différence, différence qui vient perturber leur idéal de la petite famille parfaite.

  3. Pascal dit :

    J’ai toujours pour habitude de repérer les incohérences. Et j’aime bien repartir de la base.

    J’ai pour habitude de ne jamais regarder la télé, parce que j’ai peur d’être trop influencé par les conneries qu’il débite. Et je sais que l’information est très mal traité (c’est une journaliste qui me l’a confirmé)

    Je vois quoi ? Plusieurs personnes qui manifestent contre le mariage pour tous. Elles sont des milliers même plusieurs centaines de milliers. Cette loi nous est imposé par le gouvernement.

    1ère incohérence : pourquoi imposer cette loi maintenant ? N’y a t il pas des choses plus importantes qu’une loi sur le mariage gay ? Emploi, économie. Malheureusement quand on s’intéresse, on s’apercoit que le gouvernement n’a plus aucune maîtrise et que c’est l’Europe qui dirige notre économie et notre emploi.

    2eme incohérence : est ce que toutes les personnes gay veulent ce mariage pour tous ? Parce que j’ai l’impression que les merdias nous ont imposé la vision que tous les gays veulent le mariage pour tous. Et dans mon entourage, mes amis gays (ils ne sont pas gays pour moi, ce sont mes amis) n’en veulent pas. Pourquoi je n’ai pas entendu ce genre de personnes dans les merdias ?

    On est en démocratie, ca doit etre le peuple qui décide (j’espère pour vous que vous vous apercevez que ce n’est pas le cas). Comme je suis un cartésien, j’aimerai bien avoir un sondage dans la population pour savoir leur avis. S’ils la souhaitent, pourquoi pas. Mais si la plupart des gays n’en veulent pas, pourquoi alors le gouvernement nous l’imposerait il aujourd’hui ?

    Je désolé d’avoir fait long mais je déteste choisir un camp pour ou contre. Pour moi les 2 parties ont raison mais ils ne savent pas comment discuter. Je suis dans la compréhension de l’autre, et quand une majorité se retourne contre quelqu’un, je m’intéresse d’abord à la minorité et après à la majorité. Et bizarrement j’ai toujours eu des surprises ^^

    • Il y a beaucoup d’hétéros qui ne souhaitent pas se marier: faut il interdire le mariage ?
      tu dis: « Pourquoi cette loi maintenant? » moi je dis: « Pourquoi attendre ? ». Il y a toujours des choses plus importantes on ne fait plus rien si on se dit que quand même il y a d’autres choses à faire de plus important.
      On est effectivement en démocratie et le peuple a décidé de voter Hollande. C’était clairement dans son programme. SI on doit nous demander notre avis à chaque loi pourquoi élire des députés ? On choisit des députés pour qu’ils votent des lois on ne va pas revoter à chaque proposition de loi.
      Et quand tu dis la plupart des gays mais tu te bases sur quelles stats ?

  4. Pascal dit :

    Il y a deux choses que tu viens de m’expliquer en fait : que les députés peuvent voter n’importe quelle loi puisque ce sont nos députés.
    Donc si le gouvernement décide que chaque citoyen doit porter un poulet sur la tête pour veiller au respect de l’ordre et que le non port du poulet sur la tête est passible de 1500 euros et 3 mois d’emprisonnement ; la loi est votée par l’assemblée nationale et entre au journal officiel, tu serais d’accord alors ? Puisque ce sont nos députés et qu’il représente le peuple.

    Un député représente le peuple, donc il prend des décisions. Mais à un moment donné à force de se prendre pour le peuple, l’égo ne se supporte plus.

    Pour la phrase « la plupart des gays », c’est une hypothèse que j’ai émis. Puisque le si + verbe au conditionnel présent. Après c’est un ressenti et un ressenti que les merdias se foutent bien de notre gueule.

  5. Oui, actuellement les députés votent des lois que tu ne connais pas lors des sessions parlementaires. ça ne veut pas dire que je ne vais pas manifester en cas de lois incongrues et la rue a déjà fait reculer des lois. Je veux bien un referendum pour un bouleversement de société mais là les homos existent, vivent en couple, ont des enfant qu’ils adoptent ou par pma. La loi va juste leur apporter qq devoirs et droits. Rien de plus.
    Si ça avait été un raz de marée dans la rue comme en 2002 avec LE PEN au deuxième tour, ok . Mais là, non je ne vois pas pourquoi on ferait referendum.

  6. edelweiss dit :

    j’aime bien ton blog, mais tes prises de positions trop tranchées m’insupportent un peu à la longue…tu écris sous un blog en tant qu’EIDE , ok tu peux donner tes opinions mais aussi respecter ceux qui peuvent être contraires aux tiens, parfois j’ai l’impression d’être plus sur un blog d’une militante du PS plus que sur un blog relatant des anecdotes d’EIDE.. la neutralité aurait été plus appréciable sur les sujets à connotation politique .. bref dommage.

  7. contributionniste dit :

    Eh mais les gars faut arrêter de fumer la moquette…
    D’une part elle est sur SON blog donc elle dit ce qu’elle veut !! (tant que ça reste dans les clous légaux)

    D’autres part, une majorité de français a voté pour ce président là avec les propositions qui étaient les siennes. Et maintenant qu’il est élu, il faudrait qu’il ne fasse pas ce qu’il a dit qu’il ferait….

    Autres points, le fait même de faire un référendum sur ce sujet n’est pas légal et ceux grâce à l’UMP !! c’est eux qui ont refusé que les lois concernant les orientations de société puissent faire l’objet d’un référendum.

    Enfin, pour donner mon avis sur le mariage homo, je ne comprends pas ce que ça peut foutre à un hétéro, comme moi, que ses voisins gays se soient mariés, PACSer ou même juste en concubinage…
    Par contre je comprends pas pourquoi ils n’auraient pas le droit d’hériter de leur époux(se) lors d’un décès ou même d’avoir des droits sur leurs enfants, bref … d’avoir le même droit que les autres.

    PS. les débats que l’on a actuellement, ressemble étrangement à ce que l’on a fait lors de l’égalité des droits des étrangers et des femmes…..

Laisser un commentaire

