C’est mon chien qui l’a mangé.

Là il est 19h30, on est samedi soir. En tant normal, je suis à l’apéro avec des amis. Soit ils sont chez moi et j’ai un peu le stress de savoir si mon gratin gratine correctement, soit je suis chez eux et je suis vautrée dans le canapé un verre de Martini à la main.
Mais là, je suis en stage et je dois aller passer la nuit à l’hôpital. YOUHOU ! DU FUN !

Non mais là, je n’ai pas envie du tout d’y aller et je me passe en revue toutes les excuses bidons de quand on est petit. Genre: « J’ai pas mon devoir parce que c’est mon chien qui l’a mangé. »

Qu’est ce que je leur dis ?

 » Désolée, j’ai la grippe.. » Naaan, moyen.

« Désolée, je suis tombée dans ma salle de bain, et j’ai trop mal. » Bof

« J’ai ma tante qui m’a appelé et qui est gravement malade et qui voulait que je vienne la voir. » Mouaich…Ils savent que je n’ai pas de famille dans la région.

« Désolée, j’ai la gastro.. » Naaan. Pas glamour.

Voilà, je suis vite à court d’idées…oui moi parfaitement à court d’idées, Des Idées d’IDE. Du coup, je vais me mettre sur mes petites pattes et aller prendre une douche avec Foster the people – Pumped Up Kicks qui me met bien la pêche et aller bosser.

Si vous avez des idées, surtout bien nulles, je suis preneuse.

Cet article, publié dans stage, vie d'ESI, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour C’est mon chien qui l’a mangé.

  1. nine dit :

    y’a danse avec les stars !

  2. alexandra dit :

    « je me suis cassée un ongle » « j’ai des fourches aux cheveux » « mon chat a avaler les clés de la voiture »

  3. Ninon dit :

    * Ma voiture ne démarre pas ( Perso je m’en sert quand je suis a la bourre et que j’ai loupé le réveil )
    * Je suis bloqué dans l’ascenseur
    Toi qui a des enfants :
    * Ma fille est malade la pauvre … ( Mouahahhaha « rirediabolique » )

    • Fuck, les enfants sont une super excuse ! Mais il savent qu’ils sont chez leur père ! Rester à sa place de stagiaire pour ne pas dévoiler aucun élément de sa vie afin de pouvoir sécher plus facilement : mon prochain objectif de stage.

      • Ninon dit :

        Ah oui en effet … Dommage pour toi ! Je crois que tu es résigner a y aller ^^ Tu es dans quel service en stage ?

      • Médecine interne. C’est super j’apprends plein de trucs; Mais là je me serais bien pris un petit verre de martini.

  4. Sophie dit :

    Je me suis trompée de planning, je croyais que je ne travaillais pas.
    Je connais des ide en poste qui se trompent, tu peux toujours la sortir !
    Bon courage, je sais ce que c’est d’aller bosser quand tout le monde se retrouve.

  5. jlou dit :

    Le gourage de planning est l’excuse qui passe à chaque fois.

  6. chou18 dit :

    Pas d’idée j’espère que ta nuit s’est bien passée.

Laisser un commentaire

