Ma vie de maman: les cadeaux empoisonnés.

C’est dimanche, alors je vous raconte ma vie de maman.

 Noel approche. Je vous propose donc ma liste de cadeaux empoisonnés. On a tous dans notre entourage des personnes toujours bien intentionnées qui donnent en permanence des conseils, surtout quand on en n’a pas demandé.

« Quoi ? Tu allaites ton enfants alors qu’il a plus de 6 mois!  » ou encore le merveilleux « Quoi ? Tu n’allaites pas ton enfant ? Tu sais un peu ce qu’il y a dans le lait artificiel ?? » Vous appréciez particulièrement les conseils de gens qui n’ont pas d’enfants.  » Moi, quand j’aurai des enfants, je ne changerai jamais de mode vie. C’est aux enfants de s’adapter et pas l’inverse ». Vous êtes friands des conseils psy à deux balles, comme moi ?

« Il faut laisser pleurer les enfants, ça leur fera les poumons » ou le superbe: « Une claque/fessée n’a jamais tuer personne ». Je vous propose donc de vous venger au travers de cadeaux pour leurs enfants merveilleusement choisis. S’ils n’ont pas encore d’enfants, patience, la vengeance est un plat qui se mange froid.

– L’aeroballe de playskool ! A conseiller pour les enfants de ceux qui vous disent de laisser un peu faire les enfants « parce que c’est bon de les entendre plein de vie !! ». Oui Oui. ….Laisse un peu tourner l’aeroballe pour voir…

Vidéo trouvée sur You tube….écoutez ce son merveilleux…

A offrir pour les mêmes amis: tambourins, maracas, et autres instruments.

– La pâte à modeler Monsieur Patate. Ça laisse des tonnes de tout petits bouts de pâte à modeler par terre, sur les vêtements etc.. Il y a en plus plein de petits instruments que les enfants vont perdre. Je ne sais pas ce que je t’ai fait, Ariane, pour que tu m’offres ça, mais j’ai pris cher. Je conseille ce jeux pour les enfants d’amis un peu maniaques et qui passent leur temps à dire que vous devriez peut être essuyer le nez/les mains/ le visage de votre enfant.

– TOUTOU RISTA dont le principe du jeu consiste, en gros, à ramasser des crottes de chien. Ce jeu ira parfaitement à ceux qui disent que, quand même un enfant qui ne vit pas au milieu d’animaux perd quelque chose. ( peut aussi convenir aux parents maniaques..)

– Pour ceux qui ont deux enfants et dont une personne de l’entourage vous dit que vous préoccupez trop du petit et pas assez du grand ou inversement ou encore qui vous disent  d’arrêter de vous prendre la tête à essayer de ne pas faire de différence, je conseille d’offrir à leur plus petit la voiture super classe 4×4 télécommandée de la mort et à leur grand une voiture très petite type jouet Kinder. ( Dans l’idéal le plus petit aurait 6 mois et le grand 5 ans).

(Je remercie mes enfants de m’avoir prêté leurs voitures pour cette photo..)

-Pour celles qui n’ont pas voulu/pu allaiter et qui ont des amis psychopathes de l’allaitement ( vous savez celles pour qui l’allaitement un combat, leur Vietnam, une croisade), je recommande le doudou attache tétine avec en bonus une tétine. L’idéal étant de le mettre directement dans la bouche de l’enfant.

-Pour les parents qui font la compétitions entre enfants « Comment ça ? Ton enfant à 3 ans ne sait pas encore lire et écrire ? Tu ne le stimules pas assez… », je conseille d’offrir un jouet totalement inadapté. Par exemple, offrir un légo 3257 pièces pour enfant de 10 ans alors que le petit a 3 ans.

-Vous avez malheureusement un membre de votre famille homophobe (on ne choisit pas sa famille..), je pense alors que son fils sera ravi avec une tête coiffer et/ou sa fille avec la perceuse jouet Bosch.

Si vous avez d’autres idées maléfiques, n’hésitez pas à les donner !

Cet article, publié dans vie de maman/perso, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ma vie de maman: les cadeaux empoisonnés.

  1. LaFeeDuLac dit :

    Des rollers pour ceux qui vivent en appartement, ou un chien. Une boite de 500 feutres, pour qu’ils expriment leur créativité, marche aussi avec de la peinture. C’est important de les stimuler dans l’expression non verbale. Marche aussi avec des instruments de musique bruyants. Tous les jouets inadaptés à l’âge de l’enfant, avec plein de petits morceaux qu’il pourra semer aux quatre coins de la maison.
    Très bonne idée cet article !

    • des-idees-d-ide dit :

      Les rollers ça marche aussi pour des gens qui comme habitent en montagne, sans terrain plat. Gniark, gniark, gniark…toi aussi tu es un peu machiavélique…

  2. Linoa dit :

    Je kiffe!!!!!!! Merci pour le 1/4 d’heure de rigolade…. Et qui sait si certaines idées ne vont pas être misés en pratique……

  3. Véronique dit :

    C’est aussi assez sympathique d’offrir les super jouets vissés et entortillés sur leur barre plastique dans le carton, avec un tournevis inadapté et des vis si molles qu’elles deviennent vite impossible à ôter, jouets bien sûr garnis d’une sonnerie-sirène…
    Le train électrique ou le circuit géant avec triple boucle impossible à assembler et qui, qd c’est assemblé, encombre tout l’espace.
    Tiens, j’ai 2 boites de Meccano intactes sur une étagère, interceptées par mes soins il y a bien 4 ans… Penser à les vendre 😀

  4. Sandra dit :

    Une tondeuse à gazon sans pile avec juste le ptit bout de bois qui fait tactactactactactactac…. et qui s’enlève pas Mouhahahahahahhahahhaaaaaaaaaaaaaaaaa

Laisser un commentaire

