Profond dégout.

A ne pas lire si vous êtes en plein repas.

Hier pour la première fois,  j’ai été vraiment écœurée.

Je suis très sensible aux odeurs, mais vraiment très sensible. Quand mon fils a la couche pleine et qu’il est trois pièces  plus loin, je le sens quand même. Du coup j’avais un peu peur d’être parfois un écœurée lors d’un change, si un patient vomi etc..

Jamais eu le problème pour l’instant. Je peux changer des protections pleines de diarrhée, faire des prélèvements de copro, vider des cantines pleine de urines odorantes, nettoyer des lit souillés de vomi, faire les soins d’iléostomie. Pas de soucis. Je grimace un peu parfois mais pas de soucis.

Hier, il a fallu aspirer un monsieur qui avait pas mal d’eau dans les poumons. Il moussait un peu. On m’a demandé de venir tenir les mains. Une horreur pour moi. Ce bruit d’aspiration de mousse et ce patient qui se tort et tousse sa mousse. J’ai cru que je n’allais pas tenir.

En fait, c’est le bruit qui m’a posé problème. Je craignais être écœurée par l’odeur, et c’est le bruit qui m’a dérangé.

Note pour plus tard: éviter les services avec pneumo dedans.

Cet article, publié dans stage, vie d'ESI, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Profond dégout.

  1. Linoa dit :

    La pneumo c’est beeeeeeeerk XD le bruit est atroce et puis l’imagination fait qu’on ressent presque la sensation…..

    • c’est terrible à entendre. Je n’ose pas imaginer quand je ferai moi ce geste. Parce qu’il faut regarder en plus.

      • Linoa dit :

        Bizzarement, en tout cas pour moi, c’est moins dur de faire que d’assister…. Surtout au début tu es tellement concentrer pour avoir un geste franc et rapide (surtout sur un patient avec canule, c’est bien stressant) que t’as moins le temps d’être écœurée

  2. guillemet jacqueline dit :

    ce mr « mousse » plutot cardio OAP ;geste pas agréable à recevoir et à pratiquer

  3. Senoble dit :

    Perso je n’aime pas le vomi, je pensais que c’était ma limite. Mais j’ai entendu une fois le bruit d’une trachéo… ABOMINABLE ! Donc quitte à choisir, je crois que je prend le vomi… Et je n’irais jamais en pneumo ! 😉

  4. Yannick - IDE dit :

    Et si on parlait du méléna ? :p

  5. Cendrine dit :

    bjr
    si je peux me permettre comme le dit Linoa la difficulté est « d’assister » c pr ca que quand tu » fais « ca passe creme…L’aspi est un soin tres desagreable a recevoir mais le souffle c’est la vie…donc moi je leur dis « dslée » je sais que c’est desagreable mais vous allez etre tellement mieux apres »
    et je t’assure qu’en pneumo les patients intubés ou trachés te reclament ce soin.
    Une vielle IDE 10 ans de réa Pneumo…

Laisser un commentaire

