Je suis un petit peu en colère ( juste un peu).

Ce matin, l’interne s’approche de moi pour me dire qu’elle était mécontente que je ne sois pas venue lui dire que la personne de la 7 avait seulement 90% de sat, il y a deux jours.  Elle me précise en plus que ce qui est grave c’est que je n’ai même pas prévenu l’infirmière.

90% de sat ? ça ne vous rappelle rien? Bon pour ceux qui n’auraient pas lu mon précédent billet: non seulement j’en ai parlé à l’infirmière mais surtout elle l’a repris dans le doute que je l’ai mal fait (c’est tellement compliqué de prendre une sat!!). En plus, c’était l’IDE qui a noté sur le PC. Alors ça, ça m’énerve. Quand on se défausse sur la stagiaire ou une tierce personne, c’est quelque chose qui m’horripile. Et ça n’est que pour une sat non communiquée. Qu’est ce qu’elle serait capable de me mettre d’autre sur le dos ?

Du coup, aujourd’hui, en partant, j’ai eu le droit à la blague de l’interne devant tout le monde :  » Alors Des Idées, aujourd’hui tu n’as pas oublié de me dire qq chose hein ? »

Cet article, publié dans coup de gueule, stage, vie d'ESI, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Je suis un petit peu en colère ( juste un peu).

  1. Audellea dit :

    C’est inadmissible de te traiter comme ça … Personnellement j’irais en discuter avec la cadre, comme ça tu te couvres pour ton rapport de fin de stage !

    • Elle n’était pas là mais je ne vais pas jusque là. Par contre, j’ai dit à l’interne que non seulement je l’avais dit mais qu’elle l’avait vérifié.

      • meleuh dit :

        le transmettre à la cadre j’irai pas jusque là mais bien réagit ac l’interne. Surtout te laisse pas bouffer dans ce monde de brute ma belle sois courageuse et prend exemple sur ces comportements de professionnels pour te forger le tiens avec tes propres valeurs quand tu seras diplômée, En tous cas merci pour ton blog je prend plaisir à te lire !

      • Audellea dit :

        Je te disais ça car j’ai vécu la même chose et lors de mon évaluation avec l’IDE et la cadre elle l’a ressortie et j’ai pas eu le droit de me défendre car je n’en avais pas parler avant … Donc maintenant je préfère me couvrir ^^

      • C’est pénible de penser à couvrir ses arrières quand même. Je tenterais de l’évoquer discrètement l’air de rien.

  2. 10h17 dit :

    on est sur un blog respectable alors je m’abstiendrai de parler trop pour pas dire de gros mots, surtout qu’il s’agit d’un monde que je ne connait pas. mais j’en pense pas moins !

  3. guillemet jacqueline dit :

    une suggestion le balancer en souriant lors des trans avec cadre present ; comme celà tu te couvre mais tu montres aussi que tu n’es pas un lapereau de 6semaines
    j’adore te lire et je suis de l’ancienne ancienne ancienne reforme.je connais ce milieu depuis 30 ans et 20ans de DE;
    tu es sur la bonne voie collègue

  4. Senoble dit :

    J’adore les internes, ils sont mignons ! Faut les remettre un peu à leur place par moment. Dans mon stage actuellement, j’ai fait une petite erreur dans les trans et je m’excuse auprès de l’interne en lui disant avec un petit sourire que ca doit etre la fatigue. Que me répond elle? « Non! MOI, je sais ce que c’est la fatigue »… Okay…. !
    Mais au pire, parles en avec l’IDE, d’une manière très diplomate ! 🙂 Pas facile la vie de stagiaire !

Laisser un commentaire

