Ma vie de maman: la Terrible Two.

Aujourd’hui, c’est dimanche, je vous raconte ma vie de famille.

La « Terrible Two »,  avant d’avoir des enfants, je ne savais pas ce que c’était. Maintenant, je sais. Mon tideuz est en plein dedans.

La « Terrible Two », qu’est ce que c’est ?

C’est la crise d’adolescence de l’enfance. Ça arrive quand ils ont deux ans.

La « Terrible Two », comment ça marche ?

L’enfant se rebelle tout le temps. Il dit non à tout. Même à ce qu’il veut. C’est un « non » de principe. ex:  Il veut aller au bain car il tourne autour de la baignoire. Je lui dis: « tu veux prendre un bain ? » « Nooooooooon ». L’enfant se jette par terre et hurle. Pourtant il voulait vraiment aller au bain. Son grand plaisir pour faire rager les parents c’est aussi de se faire tout mou. Vous tenez sa petite main dans la votre, il marche à vos coté et là d’un coup vous avez presque 15 kilos qui pendent à votre bras. Mon angoisse quand d’un coup il se lâche comme ça : qu’il se démette l’épaule ou que sa main glisse et qu’il se tape la tête au sol. Il ne veut plus rien manger. Même ce qu’il aime. Il attend que le repas soit terminé pour d’un coup exiger quelque chose à manger, en hurlant évidemment ! Pour le coucher, vous vivez un enfer. C’est un refus catégorique. Pourtant, il se frotte les yeux, il en peut pus, vous le voyez bien. Mais il lutte. L’enfant en plein « terrible two » se retrouve doter d’une patience à toute épreuve.

La Terrible Two, comment s’en défaire ?

Abandonner l’enfant sinon attendre ? Il ne sait pas encore dire son nom et/ou son adresse, c’est le moment ou jamais. Après il sera trop tard et vous vous dirigerez lentement mais surement vers la vraie crise d’adolescence. Si toute fois cette charmante petite tête vous plait et que vous décidez de le garder, alors je ne sais pas quoi vous conseiller. Juste vous souhaiter bon courage. Avoir de la patience. Plus que lui, ça veut dire beaaaaaucoup de patience.

La « Terrible Two », comment l’éviter ?

On ne peut pas ! Juste en ne faisant pas d’enfant mais on n’est pas à l’abri de subir celle des enfants des amis.

La terrible two versus l’autorité ?

Quand je n’avais pas d’enfant, ma réponse à la  » Terrible Two » aurait été : « et l’autorité bordel? »  Une claque et ça repart ? Me concernant, j’ai essayé pas mal de techniques et je me suis rendue compte que le cri appelait un autre cri plus fort. Du coup,  je reste calme. (enfin j’essaye, hein. Je fais ce que je peux.)

« Tu ne veux pas me suivre ? pas de pb, au revoir et à bientôt ! » et je le laisse en plan. Et il me suis en courant.

« Tu ne veux pas manger ? pas de pb, mais tu sors de table ? » et on se partage son assiette devant ses yeux. Généralement, il revient en courant.

Il se jette par terre ? Je l’applaudis : « Bravo ! » il déteste ça et soit il se relève soit au moins il arrête de hurler.

Voilà, vous êtes au courant maintenant vous qui n’avez pas d’enfant. Réfléchissez bien. Vous êtes parents, vous savez que vous n’êtes pas seuls !

Les enfants, c’est vraiment du bonheur ( mais pas que..)

 

Cet article, publié dans vie de maman/perso, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Ma vie de maman: la Terrible Two.

  1. Tania dit :

    Tu parles pas mal de tes enfants. Avec mon copain, on aimerait en avoir et pas attendre que j’aie fini mes études vu que je vais seulement recommencer. Tu penses quoi de l’idée d’avoir un bébé, ou même carrément d’être enceinte pendant les études ? Faisable ?

    • Complètement faisable ! Il y a des étudiantes là qui ont arrêter un an ou 6 mois pour avoir leur enfant. Elles reprendront l’année prochaine dans une nouvelle promo mais je pense que c’est faisable.

      • Bon, rassurant. Sauf que … je ne peux pas XD J’ai déjà fait 3 premières années (2 en médecine et 1 en informatique) et en Belgique on n’a droit qu’à 3 premières. Ici pour l’école d’infirmières, je suis dans le cas d’une dérogation. Je pourrais m’absenter une semaine ou deux, mais pas plus. Pour résumer, je n’ai PLUS LE DROIT de rater/ Pour cela que je demandais si c’était faisable 😉
        Merci de ta réponse 🙂

Laisser un commentaire

