Je kiffe mon stage !

Voilà tout est dans le titre. J’adore mon stage.

J’arrive le matin maintenant, en même temps que les infirmières,  et plus avec les aides soignantes. Je prépare le chariots des médicaments, les prises de sang, le plateau des insulines et autres injections. Et puis c’est parti ! Je fais pas mal de pansements. Je commence à avoir une certaine dextérité pour tout ce qui est piqure (glycémie, insuline, prise de sang, intra musculaire, intra dermique). Au début, quand je faisais une prise de sang, je piquais et comme j’avais une main sous le bras pour tirer la peau et une main avec l’aiguille, il manquait une troisième main pour mettre les tubes. Maintenant, je sais où mettre mes mains pour tout faire toute seule. On m’a nommée responsable du suivi de forlax…Oui, je suis très fière de mon titre. Comme je suis là tout les matins c’est moi qui vais contrôler comment est distribué le Forlax car il n’est pas donné forcément comme il faudrait actuellement. Comme nous avons eu un départ aux urgences pour des vomissement fécaloides,  je vais faire le suivi … ( petit anedocte au passage, quand cette dame est revenue des urgences, on  a trouvé un thermomètre dans la protection…encore en place, heureusement qu’on ne l’a pas assise !!)

Mon statut de stagiaire me permet de prendre du temps avec les patients. Je connais les résidents assez bien maintenant, leurs habitudes, comment leur parler, ce qu’ils veulent au petit dej, comment les approcher. Les résidents me reconnaissent aussi et apprécient ma présence. Cerise sur la stage, j’apprécie l’équipe et je crois que c’est réciproque. Bon sauf une mais je ne la vois plus!

C’est sur,  je kiffe ma life !

Cet article, publié dans stage, vie d'ESI, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Je kiffe mon stage !

  1. Jeju dit :

    Ouaww en effet tu en fais des choses dis moi dans ton stage ! Toi qui avait commencé avec une appréhension comme quoi se laisser du temps permet parfois d’apprécier les choses.
    Elle te fais confiance l’infirmière c’est cool et te laisse faire plein de choses
    Ca donne l’impression que c’est loin tout ça alors que tu n’as  » qu’un » semestre d’avance sur moi….
    1ere affectation reçu pour le stage d’Avril (S1) : Long séjour et réadaptation dans un Hôpital qui fait essentiellement du Gériatrique….. a voir ce que j’aurais l’occasion de faire , j’admets pour le moment on a pas vu grand choses ( encore 1 mois pr assimiler qlqs pratiques )

    • Pour notre permier stage, on est parti sans rien savoir. Je crois que tout dépend de l’équipe qui t’encadre.
      J’avoue que je suis vernie là sur mon stage. Sur ces deux derniers jours en plus je suis avec ma préférée d’infirmière.
      J’adore sa façon de faire.
      Ce stage est pour moi très formateurs sur plein de points de vue !

  2. Laelle dit :

    Tu fais vraiment déjà beaucoup de choses ! On ne croirait pas que tu n’es qu’en première année en lisant ça !

    Si quelqu’un t’avais dit il y a un an que tu adorerais la gériatrie, tu n’y aurais pas cru une seconde ahah ! Finalement je vois que tout semble venir naturellement pour toi, comme quoi tu étais vraiment faite pour ce métier ^^

    • LAEELLLLLLLLE !
      ça me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles !
      Oui je ne pouvais l’imaginer. Mon angoisse, les personnes âgées avant de commencer les études.
      Oui je suis super heureuse, je me lève souvent tôt mais j’adore ça !

  3. Laelle dit :

    Je suis bien contente pour toi en tout cas ^^
    Et tu nous manques bien sur doctissimo bouh 😦

Laisser un commentaire

