Un Forlax et ça repart !

On m’avait dit que les selles allaient être un sujet important pour les patients, mais je n’imaginais  pas à ce point !

Pourtant en tant que maman, ça a longtemps été un sujet de conversation concernant mes petits. Surtout le premier. On se prend la tête au début avec un enfant, est- ce normal qu’il y ait des selles à chaque change ou on contraire si dans deux couches de suite, il n’y avait rien?  Bon c’est évidemment la question que l’on ne pose pas aux médecins, la honte. Parfois, on ose aux copines, sinon, on fait ça en anonyme/pseudonyme sur des forum genre doctissimo.

Et bien les personnes âgées, c’est pareil! La conversation tourne pas mal autour des selles…

Hier, au petit déjeuner, papi sort de sa chambre, me voit dans devant le chariot de médicament :

Lui: – Il faudra me donner de quoi aller à la selle.

Moi:- Euh..bonjour ! … Oui si vous voulez…

Un Forlax et ça repart.

Et c’est important, je le comprends évidemment. Ça peut même avoir des conséquences importantes de ne pas aller à la selle. Mais avant le concours, je n’imaginais pas que le matin avant de commencer la distribution, j’allais consulter le tableau de suivi des selles. Et comme je regarde le tableau et que j’ai un doute sur le code de suivi, on a bien évidemment accroché au mur un petit tableau avec trois colonnes : une pour le code, une avec une description de la selle, et un avec un petit dessin….J’adore ce schéma. Je prends mon café, je tourne la tête et je tombe ça. J’ai moins envie de mon café tout à coup.

Voilà les petites joies du métier, s’intéresser aux selles des résidents/patients…

Et vous comment allez vous ?

http://www.culture-generale.fr/expressions/182-comment-allez-vous

Cet article, publié dans stage, vie d'ESI, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un Forlax et ça repart !

  1. Ping : Je kiffe mon stage ! | ideeide

Laisser un commentaire

