c’est sûr, j’ai la grippe !

Voilà, hier, ma mère repart de chez moi, après 10 jours où elle a gardé les petits. Son médecin est formel: elle a la grippe.

Merde, je vais donc l’avoir. Après le coup de téléphone pour me l’annoncer : contrôle température : 36.6°. Contrôle des enfants : ça va aussi. Jusque là, tout va bien.

On passe la journée à jouer. Repas du midi. Sieste : ils dorment. C’est sûr, ils ont la grippe. Mon grand ne veut jamais dormir, le pauvre, il est fébrile. Contrôle température pendant son sommeil ( merci Thermoflash): 36.7°. Jusque là, tout va bien.

Ils se réveillent, c’est l’heure du gouter. Mon petit ne veut pas de sa madeleine, c’est sûr, il a mal à la gorge, il a la grippe. Contrôle température : 36.5° Jusque là tout va bien.

Il chouine : contrôle température. Il pleure parce que son frère l’a tapé :contrôle température. Il me dit qu’il m’aime : contrôle température ( on ne sait jamais ).Il me dit qu’il est fatigué : contrôle température. Mon conjoint rentre en disant que sa journée a été fatigante : contrôle température. J’ai un frisson ( certes la la porte st ouverte et créé un courant d’air ) : contrôle température.

Température au coucher : 36.8° ( merde ça monte ) mais jusque là tout va bien.

Température au lever : 37.3° (merde, merde, ça monte encore..) là je me dis quand même jusque là tout va bien.

La journée se passe, au premier coup de fatigue: contrôle température. La petite sensation de courbature : contrôle température. Je toussote : contrôle température.

Nous sommes le 22/02/2012, il est 21h55, je suis fatiguée, c’est sûr j’ai la grippe.

contrôle température : 36.7°

Jusque là tout va bien. ( mais c’est sûr, j’ai la grippe !)

 

Cet article a été publié dans divers, vie d'ESI, vie de maman/perso. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour c’est sûr, j’ai la grippe !

  1. Audrey dit :

    Hé t’aurais pas la grippe toi ?! 😉

  2. mel dit :

    alors la j ADORE !!! je suis mdr
    controle de ma temperature : 36,8
    c est sur j ai la grippe…
    a moins que ca ne soit la conference a laquelle j assiste qui me file mal o crane

  3. Leygues Séverine dit :

    Je laisse un commentaire ici mais ce n’est pas en rapport avec ce billet, c’est juste pour dire que je viens de découvrir le blog et je me reconnais un peu j’ai 31 ans deux enfants qui ont 5ans1/2 et 3 ans et je suis aussi ESI en 1ère année mais à l’IFSI D’AGEN en Lot et Garonne je ne manquerais pas dete suivre et de te laisser des commentaires ! et Félicitations tu as cartonné aux partiels !

  4. kraouine dit :

    j ‘adore! mais d’avoir lu j ‘ai peut être choppé la grippe…. mdr!

  5. Ping : La transformation | ideeide

Laisser un commentaire

