TAG: je m’y colle

Bon j’ai été tagguée par MAMMA LOUP, je m’y colle vraiment parce que je l’aime beaucoup….

Tout d’abord, un rappel des règles.

1/ Vous devez publier les règles.

2/ Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même.

3/ Répondre aux 11 questions et en créer 11 autres pour les personnes taggées.

4/ Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog sur le post (étant donné que ça tourne pas mal, je suis pas sure de trouver 11 personnes non encore taggées, mais je vais tâcher)

5/ Rendez vous sur leur blog pour leur dire que vous les avez taggé

6/ Ne faites aucun tag sans les prévenir

7/ Vous devez obligatoirement tagger 11 personnes

Moi ( ma vie, mon oeuvre )

  1. Je suis débordante d’énergie.
  2. J’aime mes enfants à un point inimaginable avant leur naissance.
  3. J’adore les études que j’ai commencé.
  4. Je suis profondément altruiste.
  5. Féministe aux bout des ongles ( non limés, j’ai pas le temps) ( et puis j’ai dit féministe pas féminine)(mais je suis quand même féminine, hein !)
  6. J’adore voyager loin.
  7. Les voyages me manquent depuis les enfants.
  8. J’ai détesté le congé parental (trop long)
  9. Je suis toujours au courant des rumeurs alors que je ne cherche pas nécessairement à les connaitre.
  10. Quand j’étais petite je pensais qu’il y avait de tout petits bonhomme dans la radio et qu’ils discutaient et que c’était eux qu’on entendait parler. Du coup, quand j’ai fait tomber la radio et qu’elle n’a plus marcher, j’ai cru que je les avais tué dans la chute…
  11. Un jour, j’ai donné un billet de 10 euros pour des glaces et on m’a rendu la monnaie sur 50 euros et j’ai rien dit ( honte à moi)(en Italie ils n’utilisent que des billets de 50 je crois)

Les questions de MAMMA LOUP

1/ Est-ce que tu crois en l’astrologie ?

Je pense que l’inclinaison de Mars en Jupiter dans la constellation du taureau traversant celle du capricorne…me bouleverse … ou pas…

2/ Est-ce qu’il t’arrive de porter des chaussettes dépareillées ?

Oui mais dans la mesure où je n’achète que des chaussettes noires, ça se voit moyen.

3/ Est-ce que tu aimes ton prénom ? Et sinon, lequel aurais-tu aimé porter ?

Je trouve que « Des idées » c’est quand même peu banal, on n’en voit pas partout et que du coup j’étais la seule en classe. J’ai failli m’appeler « Une envie » mais mes parents ont trouvé que « Des idée » allait mieux avec « d’IDE ». ( notez ma particule…)

4/ Si tu pouvais vivre un événement historique passé ce serait lequel ?

J’irai bien voir les étudiant(e)s en soins infirmiers des réformes de 79 et 92 pour leur dire de bien écouter toutes les critiques qu’elles(ils) se prennent et de s’en souvenir quand elles accueilleront les étudiants de la réforme de 2009…

5/ Choisis toi un nom indien

Petite piqure d’insuline dans le pli cutané d’une personne âgée. ( tant de poésie..)

6/ Ton premier baiser, c’était qui, c’était quand ?

Eric, il y a 22 ans ( la claque, 22 ans !)

7/ Quel film as-tu un peu honte d’aimer ?

« les 55 jours de Pékin », « Annie », « Autant en emporte le vent »

8/ Ta chanson ridicule préférée ?

Je reste toujours digne…je ne vois pas… (Mais j’aime bien certaines chansons de Dalida…)

9/ Est-ce que tu as un plat ou une recette ou une spécialité que tu veux faire découvrir ?

Le tiramisu !

Ingrédients (pour 8 personnes) :
– 3 gros œufs
– 100 g de sucre roux
– 1 sachet de sucre vanillé
– 250 g de mascarpone
– 24 biscuits à la cuillère
– 1/2 litre de café noir non sucré
– 30 g de poudre de cacao amer

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.

Préparer du café noir.

Mouiller les biscuits dans le café.

Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d’une couche de crème, œuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Saupoudrer de cacao avant de servir

10/ Serais-tu prêt à poster une vidéo de toi (visage caché si tu le souhaites), chantant “Le lundi au soleil” ?

cf réponse 8…

11/ Est-ce que tu mets du fromage râpé dans le gratin dauphinois ?

Nan mais ça va pas ???? Du râpé dans un gratin dauphinois ???? Non ou alors tu fais un gratin de patates, mais certainement pas un gratin dauphinois. Je n’en reviens pas que tu puisses poser la question. Un peu de respect,  merde ! Le gratin dauphinois quoi ! Pas de fromage !

Mes questions que je te pose à toi que j’ai taggué :

  1. ça gaze ? ( je ne demande pas si tu as des gaz)
  2. Quelle est l’oeuvre d’art devant laquelle tu es restée bouche bée ?
  3. A part ça, qu’est ce tu racontes ?
  4. Tu es plutôt faucille et marteau ou saucisse de morteau ?
  5. Quel est le film qui te fait rêver ?
  6. Dans le CAC40 tu investirais chez qui ?
  7. Tu penses que Loana va s’en sortir ?
  8. Sérieusement, Carla Bruni, chir esthétique ou pas ?
  9. J’ai toujours pensé le rouge se mariait bien avec le rose (surtout le fuschia) et toi ?
  10. facebook ou twitter ?
  11. Sarko ou Hollande ? ( fais gaffe quand même en répondant car les chinois du FBI rodent et le triple A chez Moody’s est en jeu)

Et maintenant les 11 blogs que je tagge à mon tour, si vous avez déjà été taggés, pas la peine de vous y coller une deuxième fois hein, ça tourne depuis un ptit moment, j’imagine que beaucoup ont du déjà le faire.

Cet article, publié dans blogosphère, divers, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour TAG: je m’y colle

  1. Mamma Loup dit :

    Oh pétard tu m’as fait TROP rire !
    (sinon je suis un peu vexée, c’est Mamma avec 2M. Comme dans pomme de terre)
    ah et au fait la dernière question c’était justement pour estimer le nombre de gens qui pensent faire un gratin dauphinois alors qu’ils font juste un gratin de pomme de terre tout pourri, ces boeufs.

    • Faut que j’aille modifier pour le M.
      Je donne ma recette du gratin dauphinois : Frotter un plait avec de l’ail, beurrer le plat, mettre des pommes de terre en tranche, crème fraiche liquide jusque recouvrir les pommes de terre, un peu d’ail pressé dans la crème. Au four à 150° pendant 3h. ( ou 180 pendant 2h).

  2. Pascal dit :

    C’est original ce genre de tagg ^^

    Ca marche je vais faire tourner de mon coté, j’aime beaucoup l’idée 😀

  3. lamerepiquouse dit :

    roo merci faut que je m’y mette bizzzzzz

Laisser un commentaire

