Champagne !

Ça y est j’ai eu mes résultats  et je ne vous cache pas que je suis bien fière.

Voici mes notes :

  • Psychologie, Sociologie, Anthropologie : 13/20
  • Législation, Ethique, déontologie: 13.5/20
  • Biologie fondamentale: 15.70/20
  • Anatomie-physiologie: 18/20
  • Processus traumatiques: 11.75/20
  • Infectiologie, hygiène: 19/20
  • Pharmacologie et thérapeutiques: 14.50/20
  • Raisonnement et démarche clinique: 14/20
  • Soins de confort et de bien être: 16/20
  • Accompagnement dans la réalisation des soins: 14/20
  • Méthode de travail et TIC: 14.5/20

Alors ce soir c’est pas champagne mais ce week end, on débouche.

Aujourd’hui, j’ai eu une super infirmière en plus avec moi.

Super infirmière + super résultat = j’ai joué au Loto. On ne sait jamais…

Cet article, publié dans vie d'ESI, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

24 commentaires pour Champagne !

  1. Mélanie dit :

    Bravo ! Quelles bonnes notes !

  2. Audrey dit :

    Que dire de plus que : Félicitation et Champaaaagne !

  3. mammaloup dit :

    Tu déchires !!!!! Bravoooooo !

  4. Charlotte dit :

    Félicitations !!! étudiante IDE en 1ere année je suis a St louis de l aphp. Notre rentrée s’est faite en février. Je suis dans le flou sur les évaluations qui se passeront pour nous mi juin. Peux tu m’en dire un peu plus sur le déroulement des évalutations? Sur la bio fondamentale 2.10 nous c est des vidéo mais c est chaud, je capte pas grand chose…. tu as tout appris par coeur. J arrete de te saouler avec mes questions a la con, et je te laisse savourer ta belle réussite…

    • Félicitations à toi aussi d’avoir réussi le concours !
      Pour la biologie fondamentale, j’ai écouté les cours une fois et ensuite je me suis basée sur des bouquins et mes connaissances antérieurs. Pour l’anat, j’ai écouté un cours. il était incompréhensible, j’ai laissé tomber les vidéos et j’ai fait des fiches à partir d’un livre : http://www.amazon.fr/Manuel-danatomie-physiologie-humaines-Derrickson/dp/280410169X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1329426389&sr=1-3
      je l’ai emprunté quasi sur tout le semestre. Il est très bien. Il y a même une partie bio qui est très bien faite.
      La pharmaco, les cours je les ai écouté une seule et je n’ai pas eu le temps de les réécouter ensuite. j’ai emprunté un bouquin que j’ai survolé la veille du partiels.
      Par contre, pas le choix que d’apprendre par coeur la difficulté étant de savoir ce qui est essentiel à apprendre. On va se suivre alors Charlotte !

  5. Jeju dit :

    Bravo tu as bien cartonné … anat phy – infectio dis donc tu as eu en effet de bon résultats !!!

    Charlotte j’ai également commencé mon S1 en Février en revanche d’après ce qu’on nous a dit je suis pas certaine que la méthode d’évaluation soit toujours la même dans tous les IFSI ( même si il y a la bas oral / écrit … après ça peut être des QCM , des QROC ….)

    • Oui je suis contente de mes notes. D’autant que pour infectiologie, hygiène, je l’ai vraiment fait à l’arrache ! Effectivement je pense que les évaluations sont propres à chaque IFSI bien que dans le petit livret bleu il y a des indications du mode de passage.

      • Jean-Michel dit :

        Les évaluations sont propres à chaque IFSI. Nos formateurs nous ont dit que les IFSI de chaque région se concertent pour se mettre d’accord sur les modalités de passage, le niveau attendu, le type d’épreuve (globalement)
        Pour ceux qui attaquent la formation, si je peux me permettre un conseil ‘facile’ :
        suivez bien en cours et bosser régulièrement
        Si vous avez moyen de chopper les évaluations des promos précédentes ça donne aussi de bonnes pistes de révisions (formulation des questions, types de questions, sujets abordés…)

      • Oui on a fait une grande partie du travail se fait déjà en suivant les cours. Essayer de les relire le soirs les même.
        Chez nous pas moyen d’avoir les sujets des années précédentes…

  6. Charlotte dit :

    merci pour tous ces conseils…

  7. Cherbonnier dit :

    Félicitations pour ce 1er semestre !!
    J’ai quelques questions à te poser. Je suis une diététicienne de 34 ans et maman d’un petit garçon et envisage de passer le concours, cependant j’ai des appréhensions comme tu as certainement eu toi aussi.
    Y-a-t-il beaucoup de travail perso ? As-tu encore du temps à cnsacrer à tes enfants ? N’apparais-tu pas comme une extra terrestre aux yeux des étudiants plus jeunes que toi ? Les formateurs ne sont-il pas plus durs avec les étudiants plus agés ? Bref toutes les inquiétudes que j’imagine tu as ressenti à un moment donné, je les ai aussi.
    En tout cas ton blog est très bien fait et j’adore la façon dont relate les choses. A+

    • Merci Julie.
      On a une diététicienne dans la promo ! Il y a du travail perso, comme tu as dû en avoir en BTS diététique mais très sincèrement quand je vois les notes qui sont très élevés, ça n’a rien d’insurmontable. Rien à avoir avec la fac. Il y a beaucoup de matière qui ne sont pas des matières où il n’y a pas de révision mais simplement une réflexion. j’arrive encore à m’occuper des mes enfants, oui surtout que je sors tôt (17h) donc je passe du temps avec eux. Par contre, les deux week end avant les partiels, je leur ai dit que là maman allait être occupée. C’est surtout le papa qui a géré et j’ai une amie qui les a un peu pris le samedi et dimanche aprés midi. On est une promo de 70 personnes. Il y a pas mal de personne qui ont mon âge ( voire plus). Parmis les jeunes, certains sont admiratifs de réussir études et familles. D’autres éprouvent du mépris ( mais ils méprisent aussi les autres donc à la rigueur on s’en fout un peu d’eux !)(tu l’auras remarqué, je suis un peu remontée contre un petit groupe ..) Les formateurs ne sont pas plus durs. Parfois ils oublient un peu que l’on a des enfants et nous demandent des changements d’emploi du temps un peu pénibles.
      Si j’ai le temps pendant les vacances j’essaye de faire UE par UE le détail du travail perso et ce que l’on a étudié.
      Car là: JE SUIS EN VACANCES !!

  8. Julie dit :

    En fait je m’appelle Julie ! Cherbonnier est mon nom de famille.

  9. Julie dit :

    Merci à toi pour tes réponses rassurantes et encourageantes, c’est très gentil de prendre du temps. Effectivement le BTS diet est très difficile, dans tous les pays de l’UE les etudes sont en 3 voire 4 ans pour certains. Cependant, la reconnaissance du métier n’est malheureusement pas à la hauteur de ce que nous pourrions apporter à des patients en tant que rééducateur de l’alimentation. Mon envie de devenir infirmière ne date pas d’aujourd’hui, mais la vie m’a fait prendre un autre chemin.
    Je très motivée pour aller dans cette direction et mon mari m’encourage.
    Je te souhaite de très bonnes vacances (moi aussi en vacances mais clouée au lit avec une grosse grippe !!) et si tu veux (ou peux bien entendu), ta proposition : « j’essaye de faire UE par UE le détail du travail perso et ce que l’on a étudié. » est la bienvenue.
    A+ et encore merci.

  10. Nicolas dit :

    Félicitation, chapeau bas. Tes notes sont terribles. Je suis aussi en 1ère année, je ne pense pas avoir de si bonnes notes pour les partiels validés.

  11. tumereconnaitras dit :

    Ahhhhh !!!
    Je cris pour deux choses :
    1. Bravo, pour toutes tes notes.
    2. J’avais totalement oublié qu’il fallait aller retirer nos notes à l’ifsi…. [honte à moi guide spirituel bis de la promo (enfin j’aime le penser mais heureusement que ce n’est pas le cas)]

    Bon ben du coup merci du pense bête, je file à l’ifsi demain, enfin quand ce serra ouvert quoi…
    courage pour la reprise du stage mamounette.

Laisser un commentaire

