résultats demain !

Voilà demain, je saurai ce que j’ai réussi  comme UE. Il y a forcément un petit stress même si je pense que je m’en suis sans doute pas trop mal sortie. Ce stress je pense que je ne suis pas la seule à le ressentir.

En ce moment il y a un vent d’agressivité au sein de la promo certains demandent à ce que l’on ne voit pas les résultats des uns et des autres. Déjà les notes seront données individuellement. Mais l’école affiche les réussites ou non. Mais pour certains,  c’est déjà trop.

Pourtant, le concours est passé. On s’en fout un peu des résultats des uns et des autres. Et puis les notes ça n’est pas le reflet d’un intelligence, c’est le résultat d’un travail. Ce qu’il faut remettre en question en cas d’échec, c’est la méthode de travail ou le temps accordé ou encore son organisation. Du coup, je ne comprends pas pourquoi cela pose problème que les camarades de promo voient les résultats.

Bon moi demain je vous dirai avec franchise mes réussites,  j’espère,  et puis mes échecs s’il y en a.

Cet article, publié dans vie d'ESI, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour résultats demain !

  1. Jean-Michel dit :

    Si cela peut te rassurer, c’est un peu la même chose dans mon école quant à l’agressivité pré et post évaluation, et encore, dis toi que plus vous allez avancer dans la formation, plus votre vision du métier d’infirmier et vos attentes quant à la formation vont être différentes (et alors là bonjour les clans…)
    Dans mon IFSI, les formateurs nous affichent maintenant les notes, mais avec un numéro d’anonymat, ce qui permet de « ne pas savoir » qui a quel note… et ça à l’air de marcher

    • Je trouve ça tellement bête de ne pas assumer ses notes. Enfin, il n’y a rien de grave à échouer sur une ou plusieurs UE.
      Mais c’est évident que les clans se dessinent déjà pas mal.

  2. Audrey dit :

    Ça me fait rire ça ! Les gens qui veulent un affichage anonyme seront les premier à se vanter haut et fort en cas de réussite. Bref … Si on est pas capable de « surmonter » cette affichage, ça risque d’être compliqué pour la suite !

Laisser un commentaire

