2ème stage : EHPAD !

Voilà, l’heure est venue de démarrer le deuxième stage !

Je vois que je n’ai pas fait de bilan de mon premier stage en fait.

J’étais assez déçue je crois. Pour rappel, j’étais en crèche. Globalement ça s’est bien passé, j’ai eu de bonnes appréciations. Toutefois, je trouve que c’était tendu. J’étais mal à l’aise. Je n’aimais trop leur manière de fonctionner. Je n’aimais pas leur façon de faire autorité. J’avais l’impression qu’ils passaient leur temps à crier sur les enfants. Rien que le premier jour a été symptomatique en fait de la suite. En effet, le premier jour, les enfants arrivent avec leur parents et à ceux qui restaient dans les jambes de leur maman, ce qui est courant le matin à la crèche, ma référente me présentait aux enfants en disant: « Elle te fait peur, hein, Des idées d’IDE ? Mais tu verras en fait, elle est gentille. »

Bon, Des idées d’IDE n’est pas mon vrai nom, mais elle me présentait vraiment avec le mot peur dedans. Heureusement, les petits ont dépassé ça ! J’avais aimé le contact avec les petits, les parents et d’autres collègues. Mon projet était peut être d’être puéricultrice, j’étais quand même contente d’être dans une crèche avec un autre regard que celui de la maman.

Maintenant, direction EHPAD. Au premier contact, la cadre a été d’une grande douceur ! Que c’est agréable, j’adore la douceur. Ensuite j’ai eu rendez vous avec l’infirmière que je vais suivre. Elle a été très sympa, m’a fait visiter le service. Le seul hic, je n’ai pas de placard mais juste une étagère sans porte et elle m’a dit qu’il y avait des vols… Je ne sais pas ce que je fais de mon portefeuille du coup. Mon appréhension : le contact avec les personnes âgées.  Mon objectif: apprendre plein de choses !

Je vous dirai demain comment s’est passé mon premier jour !

Cet article, publié dans stage, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 2ème stage : EHPAD !

  1. Mélanie dit :

    Super ce stage en crèche :-$
    J’en ai jms fait et c’est tant mieux, ça m’attire pas du tt
    Pour ton « vestiaire » à l EHPAD, n emmène rien de valeur.
    Pas de sac à main. Juste tes papiers de voiture que tu laisseras ds ta voiture au pire…

    • Oui et puis là le directeur était … étrange. C’était surtout avec lui que c’était tendu. Avec l’auxi puer quand il était pas là c’était super.
      Je me dis qu’au pire je laisserais mon portefeuille dans la boite à gant dans la voiture.

  2. Bon courage ! J’espère qu’il s’est bien passé.

Laisser un commentaire

