Les fameuses évaluations !

Et voilà, le gros des évaluations est passé ! Ouf.

Voilà un petit résumé:

Processus traumatiques : On ne s’attendait pas du tout à ce que l’on a eu. On pensait avoir des questions de cours, on en a eu quelques mais surtout des question de type « comment prendre en charge un blessé médullaire ? ». C’est très bien mais le cours nous avait été fait par un neurochir et du coup, parfois on ne voyait pas très bien ce que devait faire l’infirmière. On a jamais eu de vision d’infirmière sur ça. Donc à la question comment se passe la prise en charge d’un blessé médullaire aux urgence par l’infirmière, on a tous été en difficulté. Me concernant, je pense que ça s’est bien passé. (à part qu’à la question sur les signes cliniques d’une fracture fermée, j’ai accessoirement oublié la douleur)

Droit: je le sens bien. Que des questions de cours quasiment et un texte avec des concepts philosophiques à trouver.

Pharmacologie: stratégiquement, j’avais fait le choix de le mettre de coté pour travailler plus à fond l’anat physiologie. Je n’ai lu que quelques points de cours et sur l’examen, je crois que ça s’est bien passé.

Anat physiologie: je crois que j’ai fait un super carton. Les questions étaient franchement faciles et les schémas aussi. Bon,  le niveau des formateurs en anat était assez hallucinant (« ah bon ? les femmes aussi ont des uretères ? »  » est ce que l’un de vous pourrait m’expliquer la différence entre système passif et actif car moi je ne comprends pas. »)

Soins de confort: une saynète à présenter en groupe. Je vous disais précédemment  que j’avais la sensation d’être à la starac. En fait, non. Je suis à l’école des des fan :  » les ESi sont merveilleux. Vous êtes tellement créatifs, tellement fort dans vos représentations : vraiment bravo à vous ! C’était pour tous très bon ce que vous avez présenté. »

Biologie fondamentale: je pense qu’il y a moyen d’avoir la moyenne mais j’avoue que je ne fais pas ma maline. En fait, comme c’est un peu ma matière, je ne l’ai pas trop travaillée. Du coup, il y a certaines questions qui étaient très précises pour lesquelles je n’étais pas à l’aise.

Je serais déçue si je devais avoir le rattrapage.

Psychologie: je pense avoir bien réussi. Ce qui me met les doute c’est que j’ai vu des personnes écrire des pages quand moi j’ai été très succincte. Mais je ne suis pas sûre qu’écrire des tonnes soit forcément ce qui est attendu.

Voilà j’attends les notes maintenant. D’ici deux semaines normalement.

Cet article, publié dans vie d'ESI, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Les fameuses évaluations !

  1. Mélanie dit :

    Et bien…que de bonnes nouvelles ! BRAVO

  2. Jeju dit :

    Ben Bravo Déjà tu as de bonnes impressions c’est le principal , toi qui savait pas trop comment ca aller être au début de la formation …
    Dis nous en un peu plus …
    * Est ce facile de se remettre dans le grand bain des révisions ( Tu as opté pour quelle méthode le par cœur , le au fur et a mesure ….)
    * Allier « temps de famille » et « temps d’étude » en ces période de test pas trop compliqué
    …..

    En tout cas déjà Bravo pour ce que tu viens de passer 🙂

    • Alors pour moi, le travail de mémorisation commence en grande partie en amphi. J’écoute bien le cours et j’essaye de bien prendre le cours. Quand je note sans comprendre ou que je vois qu’il manque de choses, je fais une croix au crayon papier sur le coté du texte imprécis. Le soir je relis mon cours et j’essaye de compléter ce qu’il me manque. Ensuite je fais des fiches: d’abord un brouillon en synthétisant les idées essentielles et les mots clés. Si c’est possible, j’essaye de résumer en faisant des schémas quand c’est possible. Quand je suis satisfaite de ma fiche, je la remets au propre et ensuite j’apprends ma fiche !
      Pour ce qui est du partage du temps: la semaine des partiels, il m’arrive de dire à mon compagnon: « tu vois ces enfants, là, et bien ils ne sont qu’à toi pendant les 2 prochaines heures. » Mais globalement le soir je m’occupe d’eux jusqu’à ce qu’ils soient couchés et je m’occupe de moi et de mon travail ( et de ma maison) après. Il est clair que pendant la période d’examen j’ai mis de coté le ménage. Du coup, vendredi, je me suis fait un ménage total ( aspiro dans les coussins du canapé, vitres, etc). Et là j’ai une montagne de repassage, mais je vais en venir à bout ( ou ma mère qui débarque dans deux semaines !)

  3. Jeju dit :

    Ah au fait nous nos notes nous ne les auront pas avant la CAC comme ils appellent , une commission accordant les crédits , donc en gros le 1er exam sera passé le 1er mars prochain mais nous n’aurons pas les notes avant le 10 Juillet >< faut pas être pressé

  4. Jeju dit :

    PLus c’est long plus c’est bon ….. à non je rois pas non XD

  5. Jeju dit :

    crois* ( mes doigts on légèrement froid en ce moment )

  6. Evidence dit :

    Je crois que la loi dit que les élèves d’avoir leurs notes dans le mois qui suit … Le cac sert à valider le nombre d’ECTS. Tu es à quel ifsi ? Tu verras au fur et à mesure de ta formation, que chaque ifsi fait ce qu’il veut et que le diplome n’est pas d’état mais d’ifsi…

  7. maryline dit :

    et moi je stresse à mort pour les premières évaluations qui approchent, et j’appréhende tout… sauf peut-être le droit !

Laisser un commentaire

