Starac !

En juin dernier je passais un casting. Si si, mon oral de concours s’apparente à un casting. On se présente, on décrit ses motivations, on parle d’un texte ou d’un photo comme si on faisait un spectacle.

Et puis je suis rentrée à la Starac. Si, si, l’IFSI c’est comme la Starac. On fait des ateliers théâtre en début d’année pour parler de nos représentations du métier et des concepts, comme à la starac On fait des instances de promotion pour dire  ce que l’on ressent, comme à la starac mais sans Raphaelle Ricci. On a des ateliers écritures, comme à la starac. On a les moments de pause où l’on se moque des profs, comme à la starac. On s’engueule, comme à la starc. On ne sait pas chanter, comme ceux de la starac. Il y a des jolies filles et des beaux garçons, comme à la starac.

La différence avec la starac ? Je crois, et je dis bien je crois, qu’on n’est pas filmé. On ne passe pas à la télé. On n’est pas dans un château. J’ai jamais vu Nikos Aliagas (mais je suis partie en Grèce deux ans de suite  et j’ai adoré !). Et puis il n’y a pas le gain financier à la sortie.

Je pensais rentrer en IFSI et je fais la starac !

Cet article, publié dans vie d'ESI, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Starac !

  1. Mélanie dit :

    MDR !
    C’est ça…Crépage de chignon et love story…bienvenue à l’IFSI 😉

Laisser un commentaire

