Anniversaire

En ce moment, à l’école il y a des prépa….ça me rappelle des souvenirs !

Il y a à peu près un an, je m’y mettais, je préparais le concours.

Concrètement, j’avais acheté les bouquins en juin, mais je les ai ouvert en janvier/février. J’ai fait plein de tests, on m’avait dit de bien faire les mastermind. Bien évidemment, je n’en ai pas eu, à aucun des concours. Je me suis entrainée, mollement au début.  Pendant la sieste des petits. Ce qui était terrible pour moi c’est quand le petit dormait le matin, du coup, il ne voulait pas dormir l’aprem mais le grand lui ne dormait pas le matin. La galère.

Parfois je travaillais avec les petits qui jouaient à coté. Calcul de pourcentage +  » non, on ne tape pas son petit frère » ou encore  » lâche les cheveux de ton grand frère… » J’avoue ne pas avoir beaucoup travaillé la partie « culture générale ». Je n’ai travaillé que la partie test de logique. Je suis une bille en math malgré des études scientifiques. Je ne connaissais pas bien mes tables de multiplication ( je me suis entrainée avec ma DS et les exercices KAWASHIMA !), je dois bien l’avouer.  Je n’ai pris que deux livres d’entrainement que j’ai fait intégralement. Je ne peux pas vous donner les références de ses livres car je les ai donné à la femme de mon médecin qui veut passer le concours.

Bref un peu d’entrainement, un peu de suivi de l’actualité ( mais ça, ça fait partie de mes habitudes personnelles) et ça se fait bien ce concours !

Bon courage à tout ceux qui préparent le concours !

Cet article, publié dans divers, vie d'ESI, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Anniversaire

  1. Jeju dit :

    COUCOU… Et oui ca passe vite ! J’étais dans la même situation que toi l’année dernière je me préparais aux concours , en commençant ma prépa et la le 1 er Février prochain je rentre en école….
    Justement en parlant de ca, peux tu m’en dire un peu plus sur ta rentrée ( qui commence doucement à remonter…) les 1ers cours , les conseils,…. avais tu bosser avant ….

    Au fait tu as terminé ton stage et tu es de retour en école ?

    +++

    • Bonjour ! et bonne année !

      La rentrée commence à dater effectivement mais j’ai encore les souvenirs bien en tête. Notre premier jour était normalement la présentation de l’équipe pédagogique. En fait, c’est devenu un temps d’échange très sympa avec les deuxièmes années. On ne parle pas de bizutage car on nous a juste gentiment maquillé et on a pioché au sort nos « parrains ». Le parrain c’est l’élève de deuxième année vers qui on peut se tourner en cas de soucis ou si on a des questions. Je suis tombée sur une maman de deux garçons comme moi ! On a pas mal échangé. Ensuite le lendemain on a visité les locaux, et surtout on est parti sur quasi deux semaines de travaux de groupe ! J’en pouvais plus (cf un de mes bilet.) on est rentré doucement dans le vif des cours. On a une grosse partie des cours scientifiques ( bio fondamentale, pharmaco, grandes fonctions) sur internet. Pas de prof en amphi. A la mi-novembre 5 semaines de stages. Nous revoici maintenant pour qq semaines en cours + évaluations du premier semestre. Aujourd’hui j’ai eu rdv avec l’infirmière qui sera ma référente pour le prochain stage en EPHAD. Elle a l’air très gentille ! Je fais un petit billet prochainement sur mon billet de premier stage.

  2. Jeju dit :

    Hey Merci c’est sympa ! et oui Bonne Année ( j’ai oublié de le noté )
    bon je vois que tu te sent bien dans la formation c’est rassurant , et « ton parrain » en effet c’est cool ca permet qu’elle comprenne ta situation de « maman-tudiante »

    Au plaisir de lire la suite =)

  3. doliprout dit :

    C’est rigolo, on dirait moi!
    Je suis en train de préparer le concours, et je bosse comme je peux mes bouquins de tests d’aptitude pendant la sieste de mon troll…
    J’espère que la réussite sera au bout comme pour toi!

    • ah ah ! bon courage à toi pour la préparation ! Quand tu auras réussi l’écrit, on pourra parler de l’oral si tu veux. Tu pourras faire ta présentation de tes motivations !

Laisser un commentaire

