Il faut que je vous dises, je mène une double vie.

Eh oui, je suis maman ET étudiante en soins infirmiers.

Comme je vous l’ai dit ici, je suis maman de deux petits garçons. Ils ont 3 ans et demi pour le grand et bientôt 2 ans, pour le petit. Ils sont beaux, ils sont adorables, je les aime, ce sont mes enfants d’amour adorés. Mais la reprise des études, c’est compliqué. Ils étaient habitués à me voir toute la journée avec le congé parental. Pour le grand, c’est maintenant école de 8h30 à 17H00 et pour crèche pour le petit. On se voit moins, et quand je suis avec eux je pense à mes cours…et donc moins disponible.

Pourquoi je  vous en parle là ? Parce qu’on est dimanche, que c’est LE jour où l’on peut dormir le matin, que tout les matins on galère pour les réveiller à 7h30 et que là ils se lèvent à 6h, tout seuls.  Pourquoi ??? Pourquoi tant de haine ?

Je rêve d’une grasse mat. ! Enfin grasse mat, grand max 8h30 de toute façon depuis les enfants, je n’arrive pas à dormir plus tard…

Études et enfants, il faut le dire, ça n’est pas évident. C’est toute une organisation pour les amener et les récupérer, ils rentrent en étant morts de faim, excités, fatigués. Un soir, en rentrant, ils se sont précipités à l’intérieur de la maison en criant et en se ruant sur le placard du gouter, comme si ils n’avaient pas mangé de puis 15 jours. Ils ont attrapé les compotes, paquets de gâteaux, de chips etc… j’ai dû me battre pour leur dire de se mettre à table et je leur ai fait en 4ème vitesse des pâtes. Pourtant je sais qu’ils ont un bon goûter !

Une fois qu’ils sont au lit, je souffle. Alors ça n’est pas facile de se remettre au travail ! Mais parfois je le fais ! Heureusement, là,  c’est le stage, j’arrive un peu plus à m’y mettre.

@suivre,  car là je dois changer le DVD !

Cet article, publié dans vie d'ESI, vie de maman/perso, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Il faut que je vous dises, je mène une double vie.

  1. audrey dit :

    MDR!!!! Eh bien c pareil pour moi sauf que je n’en ai qu’un de 2 ans!!!! Il va chez la nounou et qd
    je rentre le soir, ben faut être dispo pr lui mais je pense aussi aux révisions que je dois faire pr le lend
    emain!C galère tout ca mais bon, faut s’accrocher!! Bon courage!

  2. Laelle dit :

    Tu pourras être d’autant plus fière de toi d’avoir réussi, car tout est plus compliqué avec des enfants ^ ^

  3. Mélanie dit :

    Je connais ça ! Et travailler le soir quand tout le monde est couché…bah, faut avouer : on a pas envie. Nous aussi on voudrait DORMIR !
    Et c’est vrai ça : pourquoi nos mouflets se lèvent aux aurores le WE alors qu on les force à sortir du lit en semaine ?
    Ils nous le font payer, j’en suis sûre, c’est pas possible autrement…
    Bon courage en tout cas
    Pour moi, l’heure du stage à sonné !

  4. ON SE VENGERA !!!!

  5. Jeju dit :

    En effet tu as une double casquette que certain(e)s élèves n’ont pas …. Faut savoir jongler entre ce projet important pour nous et notre vie de famille.
    Heureusement dans tout ca , en général on est pas seule pour « affronter » tout ça ….
    Bon stage à toi tu nous tiendra au courant

  6. Oui c’est vrai: un grand merci à leur papa pour sa présence et son aide.
    Il y a des mamans dans l’amphi qui sont solo avec 3 enfants. Je les admire dans leur gestion.

Laisser un commentaire

