Le petit livre Bleu des soins infimiers.

Aujourd’hui, on nous a donné le fameux support de programme de nos années à venir ! Le petit livre bleu. La Bible ! Un vrai programme et le petit livre Rouge n’a plus qu’à se rhabiller !

Tout y est détaillé: notre programme, le cadre, les objectifs, etc…et même les articles de lois concernant le métier d’infirmière.

Alors on l’a lu, relu, seul ou en groupe, en long et en large Mais je ne suis pas capable de vous dire quoi que ce soit de précis. Ça y parle en ECTS, en UE 2.1 S1, Compétence 3 ou 4 etc … que des abréviations incompréhensibles !

Heureusement, j’ai lu des choses que je connais : biologie fondamentale, pharmaco etc…

C’est la fin de la semaine et j’ai l’impression de pas avoir appris grand chose encore. Pourtant je suis épuisée. Heureusement demain ça va être dans le repos ( enfin un repos relatif avec les enfants).

Concernant l’emploi du temps, à la demande de Jeju, on est dans un global de 8h30-17h00 officiellement. Bon, en fait, on finit assez tôt, il y a beaucoup de flottement entre deux cours.

A suivre…

Cet article, publié dans vie d'ESI, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Le petit livre Bleu des soins infimiers.

  1. Mélanie dit :

    ah…nous aussi on nous l’a fait commander !

  2. Aude dit :

    Petit livret bleu qui peut être très utile pour savoir comment se passe les évaluations et aussi beaucoup en stage pour expliquer aux professionnels (pas très au clair avec cette réforme) se que contiens vraiment une compétence. Je l’ai compris que trop tard et si je l’avais fait à mes deux premiers stages j’aurai eu plus de compétences validées ^^
    Bon courage pour la suite

  3. Excellente idée que ton blog et bienvenue à toi dans ce magnifique et dur milieu des étudiants infirmiers.

    http://etudiant-en-soins-infirmiers.blogspot.com/

  4. Laelle dit :

    Je ne connais pas du tout ! Ca n’existait peut-être pas « de mon temps » ?

Laisser un commentaire

