Je ne tiendrai jamais !!

Nous voici donc à la fin du troisième jour et je me sens vidée. Mais vraiment épuisée !

Ce qui m’inquiète c’est que l’on est même pas encore dans les cours mais juste dans l’ébauche de ma formation.

Bref, on n’est pas du tout dans le vif du sujet mais je suis déjà toute fatiguée. il faut le temps de remettre un peu la machine en marche avec un réveil matinal, le stress de devoir récupérer les enfants pas trop tard, vite leur faire à manger ( aujourd’hui à 18h30 ils se sont mis à table!), les taches ménagères, etc..résultat hier : grosse fatigue !

Mais je me reprends! Il faut que je me laisse le temps de m’organiser !

L’air de rien ça fait deux ans que je suis en congé parental avec le rythme des enfants ( ah la sieste c’était bien !).

Nouveaux rythmes, nouvelle vie…ça va le faire ! ( vous avez vu le regain d’optimisme par rapport au titre !)

Cet article, publié dans vie d'ESI, vie de maman/perso, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Je ne tiendrai jamais !!

  1. mammaloup dit :

    Mais oui ça va le faire ! C’est carrément une nouvelle vie, faut un peu le temps de se remettre dedans, mais t’as assuré en tant que maman en CP, tu assureras en tant qu’étudiante ET maman. Plein de courage, même si je sais que t’en as à revendre.
    Go ! Go ! Go !

  2. Jeju dit :

    peux tu nous en dire un peu plus sur cette nouvelle vie … sur les prochains mois qui vont suivre , ton emploie du temps ….

    Je suis curieuse :p

  3. Aude dit :

    Courage tu vas y arriver. C’est arrivé à tout élève infirmier maman ou non de se sentir submerger par tout çà. Moi même au premier semestre je venais tout juste de changer de région et je me sentis complètement perdu. Et puis le premier semestre est passer, le deuxième et çà y est je suis en 2e année. Tu ne verras pas le temps passer. Pour l’organisation de tes cours je te conseil de ne pas recopier au mot les cours des docteurs parce se qu’ils mettent n’est pas toujours nécessaire (mais bon si tu as fais fac de médecine tu dois savoir un peu quand même ^^), et surtout essaie de refaire tes cours le jour même sinon on est très vite déborder avec tout les UE. Pour nos révisions dans ma promo on a énormément privilégié le travail en groupe, c’est super comme çà on s’échange nos fiches de révisions, on se ré-explique avec nos mots, on se devant autour d’un café. Si tu as besoin de conseil n’hésite pas. Bisous et bon courage à toi

    • Ne pas tout noter en cours, c’est ce que nous disaient justement les formatrices hier !!
      Je comptais bien prendre du temps pour relire ou le soir ou entre les cours car parfois c’est long….Notre IFSI nous encourage vraiment de travailler en groupe.
      Le tout est de trouver les bonnes personnes pour travailler !

      • Pascal dit :

        Je te conseille par expérience de travailler en groupe, notamment au niveau des révisions, c’est ultra motivant et si tu as un coup de mou, y a toujours quelqu’un pour te motiver ^^. Après pour ce qui est de trouver les bonnes personnes pour travailler, j’ai écrit un article sur les dynamiques sociales ou comment se forme les groupes.

        J’espère que ça t’aidera dans la quête du travailleur :
        http://www.communication-soignante.com/les-dynamiques-sociales-1ere-partie/

Laisser un commentaire

