Mon petit chemin.

Nous sommes à J-1 de la pré-rentrée dans l’IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) de mes rêves ! Mon objectif : devenir IDE soit Infirmière Diplomée d’Etat !

Comment j’en suis arrivée là ?Je suis sortie du bac à 18 ans j’ai pris à gauche en sortant pour aller en médecine. J’ai essayé deux fois mais on n’a pas voulu de moi. Je ne me suis pas vexée pour autant alors j’ai pris à droite vers la biologie et puis je suis tombée amoureuse. Pas de la biologie, non, non. D’un homme, un vrai. J’étais prête à le suivre au bout du monde, je l’ai suivi à l’autre bout de la France. Là, il fallait bien faire quelque chose pour gagner la croute. Il y avait de la lumière à la banque, j’y suis rentrée. J’ai évolué. J’y ai même pris plaisir ( si, si, la banque ça peut être agréable). Mais voilà, il me manquait quelque chose. Et à la naissance de mon petit deuxième, c’est devenu évident : JE VEUX TRAVAILLER DANS UN HÔPITAL. Ça n’était pas une envie de femme enceinte, j’avais déjà accouché. Après des discussions à  la maternité sur les différents métiers, la décision fût prise. J’allais aller droit devant moi : devenir IDE. A 34 ans, il était temps de trouver mon chemin.

Pendant mon congé parental, j’ai passé les concours de ma ville ( je détaillerai plus tard les conditions des concours). J’ai réussi sur deux écoles et j’ai choisi la mienne.

Et demain, c’est la pré-rentrée ! Avec tout ce qui est administratif ( dont faire le petit chèque). Mon sac est prêt ( tout neuf pour mon anniversaire !), j’ai acheté des feuilles ( copies doubles petits carreaux), des feutres pour écrire, des crayons ect…

Est-ce que je saurai encore prendre des notes ? Est-ce que je ne serai pas trop en décalage avec des étudiants sortis du bac ? Vais-je réussir à tout goupiller: études, mari, enfants, maison ?

La suite dans vos prochains épisodes !

Cet article, publié dans vie d'ESI, vie de maman/perso, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Mon petit chemin.

  1. Illina dit :

    Bonjour ! J’étais dans le même cas l’an dernier : rentrée en 1ère année IFSI, et bientôt trentenaire, mais sans enfants, ni mari ;). Bizarre de se retrouver face aux fraichement ex-lycéens… mais ça, on l’oublie vite. Côté études, se remettre dans le bain demande un peu de travail (bon ok, c’est vrai, je ne vais pas mentir, j’ai pleuré au premier cours, n’ayant rien compris ; avec un peu d’acharnement, ça roule).
    En tout cas, bon courage pour cette rentrée !

  2. Mélanie dit :

    La motivation sera ta plus grande arme dans cette nouvelle aventure !

  3. Autant dire que j’ai une sacrée motivation !!

  4. sabryna dit :

    encore une fois je suis comme toi… une maison, un mari et un enfant à gérer, en même temps que les cours, les stages et le sport… mais comment va-t-on faire !!!! ahhhhhh !!!!!!!!!

    • toi aussi tu t’es prévu un petite plage sport. Moi c’est décidé vendredi soir : piscine ! ( bon à partir de la deuxième semaine de rentrée car là elle est fermée pour vidange !)

  5. Pascal dit :

    Salut à toi
    Je suis tombé sur ton blog grâce à mélanie et je te félicite d’avoir lancé ton blog.
    Aahhh Médecine, j’ai 2 premières années où j’ai échoué mais ce n’est pas pour ça que j’ai abandonné, j’ai travaillé dans le milieu hospitalier avant de réussir le concours.

    Bonne rentrée et bonne route dans le monde merveilleux des infirmières ^^

  6. enblouseetenjean dit :

    C’est une drôle de voie que vous avez suivi madame et pourtant j’ai suivi la même…
    Pour une raison sommes toute différentes, je te souhaite bon courage et tu en auras besoin 🙂

    2 petits conseils : travaille tant que tu pourras mais pense à vivre quand même…
    Certaines matières ne nécessite pas de travail (pour nous enfin c’est comme ça que je l’ai ressenti moi on est déjà « formaté »)
    ne dis pas que tu as été banquière…

    Je t’envoie toute les ondes positives du monde et mon soutiens bien veillant malgré mon doublement de ma 2ème année…

    • Pourquoi ne pas dire pour la banque ? ( je n’étais pas banquière mais conseillère, le banquier c’est le patron avec deux zéros de plus sur la fiche de paye.)
      Moi je n’ai pas de gêne sur mon ancien métier d’ailleurs, j’en ai parlé sans problème à la fois à aux autre étudiants qui me demandaient mon parcours et aux entretiens aussi.
      L’accueil est plutôt positif !
      Merci pour tes bonnes ondes ! ça démarre bien.

  7. Ping : Il faut que je vous dises, je mène une double vie. | ideeide

  8. Salut. Je suis tombée sur ton blog grâce à notre ami Google. Jusqu’à présent et sur toute ma liste, tu es le seul blog qui continue d’exister ^^ Et voilà qui tombe bien, je partage bien des points communs : bac en poche, direction à gauche en médecine, échoué deux fois. Direction à droite, informatique, encore planté. Je m’apprête à me diriger tout droit. Mercredi, j’ai un rendez-vous avec le directeur de la seule école d’infirmières susceptible de m’accepter. On ne prend pas toujours le bon chemin dès la première fois …
    Je vais aller lire ton blog : )

  9. zaza dit :

    bonjour
    je m’apprête à rentrer à l’ifsi en sept après 20 ans comme as
    j’appréhende même si je suis hyper heureuse
    je commence la lecture de votre blog auj 😉

Laisser un commentaire

